Tellement de critique faire que je ne sais par ou commencer, on va essayer quand même :
- Premier point à ne pas oublier, comme l'état ne produit rien, tout ce qu'il distribue il l'a prit à d'autre.
- Second point, la définition d'une somme mensuelle suffisante pour vivre est assez aléatoire. Pour vivre avec un toit, chauffage, électricité, téléphone, nourriture, soins de santé, le minimum vitale approche (de mon point de vue) des 1000/1500 euros, que ce soit en argent direct, aides diverses, allocations, réduction de tarifs de l'état ... soit autant voir plus que le salaire minimum français pourtant l'un plus élevé du monde, sans compter les coûts de transport et d'éventuel garde d'enfant à rajouter.
- Troisième point, l'homme étant l'animal qu'il est, une écrasante majorité (l'histoire l'a prouvé) entre gagner la même chose et travaillé ou ne pas travaillé prendra l'option je reste au lit.
- quatrième point, une classe de sangsue/profiteur (qui de mon point de vue existe déjà ) se développera, augmentant rapidement les besoin de financement de la mesure tout en réduisant la population la finançant, de plus cette classe croissante, gagnera un poids électorale croissant provoquant en démocratie l'augmentation de ses demandes de "dons" volés aux autres, de plus en plus écouté par les politiques.
- cinquième point, cela se termine probablement avec un pays exsangue contraint à un écroulement et n'ayant plus la force de se relever avant des générations, ses producteurs ayant probablement fuit.