Je pense souvent à cette petite
LE PLUS. Après le décès de la petite Marina, 8 ans, l’association l’Enfant Bleu a décidé de porter plainte contre X pour non assistance à personne en danger, et de saisir l’Assemblée Nationale afin qu’une mission d’information relative "aux dispositifs de prévention, d’alerte et de suivi de l’enfance maltraitée" soit mise en place. Explications avec Laure Doucin, juriste de l'association. http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... fants.html
.
Les demandes de cette associations sont à l'inverse des réformes de la protection de l'enfance effectués fin 90 : début 2000:
- Compétence principale de protection au conseil généraux, le juge des enfants ne devenant plus que subsidiaire.
- Prédilection absolue accordée à l'adhésion et la contractualisation avec les parents ( les pervers adorent)
- Prédilection absolue accordée au maintien de l'enfant dans la famille ( question de gros sous bénéficiant s'appuyant sur les délires de 2/3 psycho et 2/3 associations)
Après, si vous voulez, je vous donne le truc pour torturer et violer tranquillement vos gosses: changez de département tous les dix-huit mois sans prévenir vos interlocuteurs administratifs, vous passerez tranquille dans les mailles du filet, puisque les services sociaux départementaux mettront au moins un an, même si vous les fréquentez, à se rendre compte de l'endroit où vous vous êtes installé.