Il k ?
Le mieux est de tout reprendre depuis le début, mon bon Knulp :
J'ai ça dans mon quartier aussi.
Les commerces "traditionnels" ferment et ceux qui ouvrent sont pratiquement tous très communautaires.
Ca vous change la face d'un quartier.
Je n'évoque nulle part les étrangers, le voile, ou l'Islam, simplement un changement "d'esprit" d'un quartier. Mais tu vas te focaliser dessus.
Et tu approuves ? Cela te fait bien ?
Ben je m'en fiche et je m'adapte, c'est légal.
Et les nouveaux arrivants n'ont pas l'air antipathiques.
Le seul point chiant, c'est que les nouveaux commerces sont beaucoup des magasins de divertissement (vêtements...), des cafés, ou des restaurants.
Ces gens ne font rien de mal.
Quoique la population de religieux a augmenté aussi, maintenant que j'y pense.
Il reste néanmoins une bonne portion de bourgeois catholiques, ou d'origine catholique.
N'ayant pas l'air d'être dérangé par ces changements, tu estimes que je suis un faible :
Où esT ta force toi le vaincu, le paillasson qui s'adapte aux étranger qui s'installent dans ta rue ?
Je parle de "nouveaux arrivants", que tu assimiles de facto à des étrangers.
Ils ont beaucoup souffert, et ils ne me gênent pas, je te l'ai dit, et même si la nature du quartier change avec l'augmentation des religieux, il s'est amélioré.
Je m'amuse donc à utiliser un peu de ta rhétorique habituelle ("ils ont beaucoup souffert", tourné en dérision), et précise une nouvelle fois que je me satisfais de ces changements, ce qui te fait te lâcher :
Cesse de faire ta pleureuse, ils souffrent moins que ce que tu vas souffrir. Ben file à la mosquée si c'est mieux avec les religieux.
On retiendra donc que le simple fait que j'ai parlé de nouveaux arrivants, de magasins communautaires, de religieux et d'évolution de quartier t'a fait penser de facto l'Islam.
Hors, le "K", c'était pour "Kosher". Les nouveaux arrivants en question, dont la présence a amélioré le quartier depuis plusieurs années, débarrassé des loubards et enrichi, sont des juifs. :