Simple question innocente que je pose aux vrais parents du fopo

Pourquoi avez vous des enfants ? désir d'aimer ou d'être aimé ? investissement hasardeux à très long terme ?

Est-ce voulu ? ou alors c'est un " accident " ?

Si vous saviez par exemple à l'avance que vous allez avoir une fille et qu'elle finira violée dans une cave à 17 ans , tabassée et tétraplégique toute sa vie vous auriez quand même "choisi" de la faire naître ?

Pourquoi avoir des parents ?

• [supprimé]

Pourquoi avez vous des enfants ? désir d'aimer ou d'être aimé ? investissement hasardeux à très long terme ?

Si vous saviez par exemple à l'avance que vous allez avoir une fille et qu'elle finira violée dans une cave à 17 ans , tabassée et tétraplégique toute sa vie vous auriez quand même "choisi" de la faire naître ?

Acceptation de ma nature. Voulu dans tous les cas.

Je ne vois pas bien où va la dernière question. J'aurais surtout choisi de ne pas la concevoir. Avoir des enfants, c'est aussi envoyer chier notre époque anxiogène, qui rend la moindre petite responsabilité terrifiante, et nous pousse à ne penser qu'à notre nombril et à l'immédiat.

Simple question innocente que je pose aux parents du fopo

Ca tiens compagnie, puis quand on en marre et qu'ils vous font chier, suffit de les mettre au congel.

Et d'en refaire un autre.

le premier était un besoin puissant de manifester notre amour, nous étions si heureux que nous pondions l'amour incarné, un enfant magnifique, je ne sais pas trop comment l'exprimer.

le second est un enfant de la vie, un autre genre de merveille, une surprise.

quand arrive la ponte ou un peu après, il y a souvent un moment où nous nous disons, merde mais ça se trouve, je mène un être en enfer !! et là boum, toute la laideur du monde défile !

ça passe.

sinon, je n'ai pas d'enfant, un enfant ne se possède pas, ce n'est pas un objet.

• [supprimé]

pour pouvoir les revendre à des couples invertis.

Pour vivre, sinon t'est robot

• [supprimé]

Je ne vois pas bien où va la dernière question. J'aurais surtout choisi de ne pas la concevoir. Avoir des enfants, c'est aussi envoyer chier notre époque anxiogène, qui rend la moindre petite responsabilité terrifiante, et nous pousse à ne penser qu'à notre nombril et à l'immédiat.

A peu prêt pareil.

Parce que c'est le parcours du combattant pour adopter un clébard.

Parce que l'humanité ne peut survivre que par la procréation.

Le questionnement de départ implique une réponse dirigée .

Alors , je répondrai aussi simplement que possible : PARCE QUE .

Pour vivre, sinon t'est robot

Ben, pourquoi avoir des enfants, pour continuer à vivre.

Avoir des enfants, c'est aussi envoyer chier notre époque anxiogène, qui rend la moindre petite responsabilité terrifiante, et nous pousse à ne penser qu'à notre nombril et à l'immédiat.

Effectivement, si tu évacues la responsabilité, Haaa, tout est possible. Mais en l'occurrence, les parents qui se posent la question pensent davantage au nombril des enfants qu'au leur !

Pour avoir un héritier.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille.

Tout ce que je sais, c'est que je ne pourrais et ne pouvais pas concevoir ma vie sans connaitre la maternité et l'amour absolu que j'ai envers eux.

les femmes qui n'ont pas connu la maternité, je sais que c'est moche de le voir ainsi mais je ne les vois pas comme des femmes entières.

Les enfants sont plus ou moins " désirés " , personne ne " choisit " d'avoir des parents mais je pense que la plupart des parents ont " choisi " leurs enfants dans le sens où s'ils ne voulaient pas en avoir ils en auraient pas eu.

Après il y a pas mal d'exceptions ; ceux qui refusent l'avortement , les viols " féconds " dans les pays où l'avortement est interdit par exemple

Effectivement c'est une prise de risque qu'il faut savoir assumer.

Mais il existe d'autre façons "d'envoyer chier" et de refuser l'individualisme qu'on essaye d'imposer comme modèle de référence

Parce que l'humanité ne peut survivre que par la procréation.

C'est une vision biblique de la question , mais le contexte actuel est nettement différent non ?

En étant finaliste, il faut se dire que l'humanité finira par s'éteindre d'une manière ou d'une autre.

Peut être qu'il est temps de se demander comment cela arrivera...

Le questionnement de départ implique une réponse dirigée .

Alors , je répondrai aussi simplement que possible : PARCE QUE .

Ce serait intéressant de développer...

Les animaux ne se posent pas la question, mais ils se reproduisent et perpétuent leur espèce.

Tout comme les animaux d'élevage et ceux qui sont destinés à l'abattoir.

Il y a donc une composante biologique majeure qui régit leur comportement car finalement ce n'est pas " intéressant " pour un animal de se reproduire s'il sait déjà qu'il finira in fine dans une assiette.

Est-ce donc cette même composante biologique qui force des individus de basse condition sociale à faire des enfants alors qu'ils n'ont pas les moyens de les éduquer et des les nourrir correctement ?

Après tout, peu importe s'ils finissent par se prostituer, se livrer au vol ou à l'esclavage pour survivre....

quand arrive la ponte ou un peu après, il y a souvent un moment où nous nous disons, merde mais ça se trouve, je mène un être en enfer !! et là boum, toute la laideur du monde défile !

ça passe.

Généralement on évite d'y penser car :

- soit les parents voient leur enfant mourir et se disent que Dieu n'envoie pas les enfants en enfer car trop jeune pour distinguer le bien du mal

- soit ils finissent par mourir après leur progéniture et n'ont plus vraiment ce souci en tête...

Parce que c'est la plus belle chose au monde que d'avoir des enfants. Quand mes jumeaux sont nés, je ressenti une émotion que j'avais jamais connu.

Simple question innocente que je pose aux vrais parents du fopo

Pourquoi avez vous des enfants ?

Parce que ma vie biologique est limitée dans le temps. Je me suis donc choisi, je précise bien CHOISI, une femme qui se trouve être mon complément presque parfait, j'ai un tempérament fort et peu facile à vivre, très indépendant, le sien est souple et tolérant etc.

Je l'ai fait sans passion mais avec tendresse et lui ai fait deux enfants pas plus! (elle en voulait 4) Cette planète est surpeuplée, pas la peine d'en ajouter des tonnes!

désir d'aimer ou d'être aimé ?

NON, les enfants on les aiment par "filialité" , cependant, leur futur est ailleurs, ils sont notre immortalité mais on a RIEN à attendre d'eux, ils ne nous sont redevables de RIEN.

investissement hasardeux à très long terme ?

Un enfant n'est JAMAIS un investissement, c'est juste un prolongement erratique biologique.

C'était voulu et programmé jeune très jeune, car avoir des mioches à 40 piges et se retrouver a 60 balais avec un zèbre de 20 ans, une gamine de 18 y pas plus idiot.

Un jour on a demandé à mon fils si sa mère était sa petite amie... C'est plus flatteur!

Bon, ca lui a fait un choc quand même : Il m'a dit papa je fais donc si vieux que ça?

j'lui ai dit que non, mais qu'il ferait bien de se bouger pour s'en trouver une bien!

Marre que sa mère repasse ses chemises, il vit en appart que je l'ai quasi forcé a acheter, j'l'ai foutu dehors.

A 25 ans on a rien à foutre chez papa et maman. Pas envie qu'il bousille sa vie. La fille pareil.

Ils auraient aussi pu naitre trisomiques (j'aurais alors mit un terme rapide à leur triste vie) et aurait réédité l'expérience, la nature a le droit de se tromper.

Je ne permet à PERSONNE de me juger sur cela. C'est MA vie et MA progéniture.

Quant on voit "le mur" de ces juges et leurs idioties crasses, on se demande de quel DROIT ils osent juger de telles choses VU?

Quant aux aléas de la vie dont tu parles...Personne ne peut savoir son avenir, pas même madame Irma. Elle profite juste des faiblesses et du manque de jugeote de ses congénères.

Voila en ce qui me concerne.