Ils seraient bien con de ne pas le faire vu que la gauche fait la mème chose avec l'extrème gauche depuis 40 ans .
Oui, mais depuis 40 ans, la gauche s'est droitisée. Je veux dire que l'union de la gauche s'est faite au profit des plus modérés, le PS, qui a phagocyté le PC - je laisse de côté l'extrême gauche proprement dite, qui ne participe pas vraiment au jeu, ou plutôt qui fait son jeu à côté, avec ses scissions, ses groupuscules, qui ne peuvent entrer en ligne de compte.
Pour l'Union des droites, comme le dit Solfé, il y a eu un mouvement dans ce sens avec l'UMP. Mais l'UMP laisse hors de soi le Front national. La politique choisie, la stratégie de Sarkozy, a consisté à reprendre certes les thèmes de l'extrême-droite pour ratisser large, mais à se garder de formaliser des alliances officielles et nationales.
Et il me semble que cela deviendra de moins en moins possible, parce que la droite tradi craint un phagocytage, mais en sens inverse : la force montante est incontestablement le Front, et Marine ne rêve que de "plumer la volaille UMP".
Bref, le baiser de la mort, c'est tentant, mais il faut être sûr de qui le donne, et l'UMP ne se sent pas trop fraîche sur ce coup, je le crains.
Sauf que petite différence, depuis les 40 dernière année le PCF est un parti en déclin, qui à besoins de quelque place au parlement pour ne pas disparaitre faute d'électeur, à l'inverse le FN est un parti montant pourrait dominer l'UMP comme le PCF dominait le SFIO en 1946.