J'ai répondu communiste (qui pourrait inclure marxiste), révolutionnaire (du fait du marxisme) et anti-fasciste (qui est une tradition de l'EG depuis l'entre-deux guerres).
Les socialistes sont eux plus "modérés" même s'ils appartiennent à la même nébuleuse idéologique que le marxisme (du moins originellement).
Les anarchistes existent à l'EG mais la rhétorique de l'EG se fonde à mon avis plus sur le communisme. Après, les deux idéologies peuvent se rencontrer en certains points.
Je n'ai pas répondu républicain car l'EG est selon moins révolutionnaire et adhère à l'analyse marxiste. Ils croient en la lutte de classes et en une Révolution comme transition vers leur société socialiste sans classe. En ce sens ils préfèrent la rue aux urnes, même s'ils participent aux élections pour exister.
Le qualificatif "anti-français" provient plus de leurs adversaires politiques.
Etre gauchiste, ou etre libertaire va à mon avis un peu plus loin que l'EG. De même, les gauchistes de mai 68 ne sont pas tous restés à l'EG et le PC de l'époque ne faisait pas spécialement copain-copain avec les étudiants.
Etre pro-immigration aussi va plus loin que l'EG. Toute la gauche et le centre voir même un peu de la droite sont pro-immigration.