Concernant l'alliance plus ou moins avouée de l'Extrême Gauche et des Islamistes, voici une analyse qui rejoint la mienne et qui explique beaucoup de chose quand on voit avec quel acharnement les plus gôchistes défendent l'islam dans ce qu'elle a de plus revendicatif et de plus intolérable !
http://www.cf2r.org/fr/notes-actualite/ ... distes.php
A priori, tout semble opposer les idéaux de l’extrême-gauche et les djihadistes salafistes. Pourtant, des points de convergence sont en train de les rapprocher au-delà de leur différence fondamentale...
Les deux courants de pensée conçoivent leur lutte comme une révolte dirigée contre ce qu’ils considèrent être une société injuste. Leur but commun est de conduire une révolution qui rebâtira un monde meilleur sur les ruines de la société qu’ils auront contribué à détruire. L’extrême gauche et les djihadistes salafistes rejètent conjointement les valeurs bourgeoises, le matérialisme, le capitalisme et son corollaire: la mondialisation.
A noter que cette analyse date de 2007 et que le temps passé ne fait que confirmer ces propos !
Par ricochet, hélas, les moins radicaux des courants de gauche se laissent influencer par leur extrème (pour ne pas dire manipuler) notamment quand il s'agit de délivrer des certificats de bonne appartenance à la "vraie gauche", du coups les verts (bien noyeauté par l'EG) et le PS en viennent à défendre l'islam ou en tous cas à tolérer bien des dérives pour ne pas apparaitre intolérant, voir raciste, bref, apparaitre comme de mauvais gauchistes !