Ne penses tu pas pour autant que le message est total et trés fort ?
Bonsoir,
Guernica est un tableau allégorique destiné à provoquer de l'émotion provoqué par cette guerre civile.
En ce sens Picasso l'a assez bien réussi. Ce peintre n'était pas nul, il savait barbouiller pour les intellos du 16 eme avides de "new age" mais il savait aussi aussi peindre. Cependant, pour moi, il n'avait pas et de loin le talent d'autres peintres nés avant la photographie.
L' art en peinture n' est pas toujours agréable ou surprenant au premier coup d' oeil, n' est ce Pas?
Oui cela est vrai comme de tout art... Un super morceau de musique sera d'autant plus apprécié qu'on l'entendra souvent. Cette imprégnation picturale ou acoustique est étrange mais bien réelle.
J'aime le Rock mais aussi la musique de genre et en la faisant écouter à certains en ignorant même l'existence... Après quelques écoutes, souvent, ils aiment aussi. Y a que le Rap le Slam et autre musiques du même genre qui chez moi ne passent pas, cela m'exaspère ces pleurnicheries permanentes d'onomatopées dégoulinant de rancœur haineuse.
Lorsqu'on est pas bien quelque part, on se doit d'être courageux. On fait son baluchon et on va se régaler de l'herbe qui est plus verte ailleurs... On ne reste pas là à pleurnicher des menaces à peine voilées tout en restant là sans savoir quoi faire de son corps!
Mon père et moi même avons ramené d'Afrique des énormes défenses d'éléphant sculptées, seule une à mes yeux est digne du mot ART. C'était à une époque ou l'ivoire était encore en vente libre. Je possède aussi des masques africains et une peinture Kanaque étonnante d'un type dont mon père m'a dit qu'il vendait ses toiles énormément en Australie.
C'est pas mal. Cependant je préfère un tableau représentant un cheval stylisé en relief filant sous le vent acheté à un peintre inconnu à La Rochelle un soir, après la baignade. je l'ai installé dans mon bureau face à moi d'ailleurs pour embellir ma vie.
De toute façon, chaque personne possède une sensibilité différente vis à vis de ce qu'on appelle l'Art nègre, L'art primaire. Je ne trouve pas cela abouti. C'est trop éloigné de ma manière de penser, je ne trouve pas cela beau, disons que cet art m'indiffère.
On sort complètement de l'objet du forum de ce nouvel arrivant de toute façon.