il est sur wikipedia et se serait bien passé de cette célébrité :
Mahmoud Sarsak est arrêté le 22 juillet 2009, lors d'un voyage entre son domicile à Gaza et la Cisjordanie où il se rend pour découvrir son nouveau club à Balata. Le Shin Bet, service de sécurité générale israélien, l'accuse d'avoir lancé une bombe qui a blessé un soldat israélien. L'agence déclare qu'elle n'a pas suffisamment de preuves pour un procès et il est alors détenu pendant trois ans sans accusations formelles.
Il commence sa grève de la faim le 19 mars 2012, suite au renouvellement de sa détention administrative pour la sixième fois. Il reçoit des perfusions tout au long de sa grève, et le 14 mai rejette un accord mettant fin à une grève de la faim d'un mois organisée par d'autres prisonniers palestiniens. Il insiste pour obtenir le statut de prisonnier de guerre et refuse une offre des autorités israéliennes lui proposant l'exil en Norvège pendant trois mois. Au cours de sa grève, Sarsak perdu près de la moitié de son poids habituel.
La Fédération palestinienne de football (PFF) demande également à l'UEFA de retirer l'organisation du Championnat d'Europe espoirs 2013 à Israël en raison de la détention de Mahmoud Sarsak. La PFF argumente en déclarant qu'Israël est en "violation directe de la réglementation de la FIFA". Michel Platini rejette la demande et accuse le PFF de faire du lobbying anti-Israël. Sepp Blatter et le président du Comité international olympique, Jacques Rogge, soutiennent Michel Platini.
Le 8 juin 2012, le syndicat mondial des footballeurs professionnels, appelle à sa libération immédiate. Ceci est suivi d'appels similaires par les footballeurs Éric Cantona et Frédéric Kanouté....... En dehors du monde du football, le réalisateur Ken Loach et l'artiste Noam Chomsky demandent également sa libération. Le 14 juin, Amnesty International appelle à la libération .......
Le 10 juillet 2012, Mahmoud Sarsak est libéré de prison.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahmoud_Sarsak
comportement honteux de Platini,
car le seul vrai crime de Mahmoud Sarsak était d'être populaire auprès des jeunes palestiniens, avec le risque de devenir un leader de ces jeunes et surtout un symbole de la Palestine.
Israel emprisonne des footballeurs ou bombarde le stade de Gaza, sous prétexte de lutte contre le terrorisme, tout en racontant que le stade de Gaza servait pour lancer des roquettes, mais en fait tout ce qui fédère les palestiniens , même les activités sportives , même des activités non violentes sont bannies par Israel.
Pour le pouvoir Israélien, les palestiniens doivent rester des mendiants ou des travailleurs dociles et rien d'autre et surtout ne pas pratiquer d'activités qui réveillent le moindre nationalisme palestinien.