Avant de vous quitter pour la journée, je vais essayer de répondre à vos réflexions.
De la à dire que les pharmacien sont responsable du déficit de la sécu...
Ils font leur boulot et aucune loi ne leur permet de vendre au cachet....
Les pharmaciens sont des commerçant avant tout. Plus ils vendent plus il gagnent...
Un article intéressant où il est indiqué que la part du médicament ne représente que t18% du trou de la sécu.
Il ne faut pas confondre. Les médicaments ne sont pas responsable de 18% du trou de la sécu mais de 18% des dépenses !!
Dans tous les cas ce chiffre est énorme !!
Pour le cas précis avoir un peu d'antibiotique en stock à la maison, n'est pas idiot.
Ce n'est pas idiot, c'est complètement débile !! Encourager ce genre de comportement l'est encore plus !!
Je pense que pour résoudre les autres problèmes évoqués, il faudrait que chaque citoyen français est un dossier médical consultable par TOUS les professionnels de santé.
EN 2013, il faut savoir que le pharmacien qui vous donne un traitement ne sais pas pour quelle pathologie il vous le donne (même s'il s'en doute !). Il ne connait pas vos pathologies associées...
De la même façon il n'est pas normal qu'un patient puisse se faire prescrire par un ou plusieurs médecin des bilans sanguins à volonté qu'il peut se faire faire dans différents labo sans que les informations ne circulent entre les professionnels.
Pour revenir au médicament, je serait pour une délivrance à l'unité par les pharmacie