Sauvés de la noyade ! La femme et son bébé ont vraiment failli se noyer ce matin et c'est grâce au courage d'un cycliste et d'un policier municipal que le drame a été évité .Récit du sauvetage avec le brigadier Jean Baptiste Gonnet qui s'est mis à l'eau.
C'est l'histoire incroyable d'une femme et de son bébé en poussette qui tombent à l'eau, dans le canal de Baussengue, à Martigues, le long du quai Kleber, à proximité du pont bleu, avec sa petite fille de 17 mois.
Il est 11 h 30 ce jeudi, jour de marché, la femme marche, la poussette et le bébé devant elle, le long du quai, et sans aucune explication de sa part, ni des témoins, elle chute dans le canal. Elle ne sait pas nager, chaudement habillée elle est gênée dans ses mouvements, ne réagit pas et commence à couler. Le bébé un peu plus loin dans le canal, coule lui aussi dans sa poussette.
Un cycliste sexagénaire témoin de la scène s'est immédiatement jeté à l'eau pour sauver le bébé et d'autres passants appellent au secours. Très vite une brigade motorisée de la police municipale entend les cris et intervient. Le brigadier Jean Baptiste GONNET se jette à l'eau : il sauve la mère et aide le cycliste qui a récupéré le bébé à remonter sur le quai. La jeune femme très choquée a été prise en charge par les secours, ainsi que son enfant, conscient et qui criait après avoir recraché l'eau.
La suite du sauvetage avec le sauveur en vidéo : le brigadier encore sous l'effet de l'adrénaline raconte.
: