@ Katou,
Jérusalem est une ville sainte pour le christianisme car Jésus a enseigné à Jérusalem, y est mort et y est ressuscité. C'est la ville dans laquelle Dieu a marché et a souffert. C'est la ville où on y trouve le Saint Sépulcre et c'est du Mont des Oliviers que Jésus a été élevé au Ciel dans la nuée et de mémoire (corrigez moi si je me trompe), c'est à Jérusalem qu'aura lieu la Parousie.
De plus, c'est à Jérusalem que les Apôtres ont reçu l'Esprit Saint à la Pentecôte et c'est à partir de Jérusalem que la prédication a commencé.
Par ailleurs, Jérusalem a été le siège du premier Concile aux alentours de 50 pour régler la question de la conversion des Gentils. L'Eglise de Jérusalem était la mère de toutes les Eglises jusqu'à sa destruction par les Romains lors de la Guerre des Juifs, ce n'est qu'à partir de ce moment que Rome a pris le relais, réalisant ainsi la prophétie " Pierre tu es pierre, et sutr cette pierre je bâtirai mon Eglise".
Si Jérusalem n'est pas sainte pour le christianisme, je ne sais pas ce qu'il vous faut.