Non il s'agit de ne pas penser différement IRL ou sur la toile.
Ni plus extreme ici avec un pseudo ni moins extreme avec son vrai nom
Non il s'agit de ne pas penser différement IRL ou sur la toile.
Ni plus extreme ici avec un pseudo ni moins extreme avec son vrai nom
Non i s'agit de ne pas penser différement IRL ou sur la toile.Ni plus extreme ici avec un pseudo ni moins extreme avec son vrai nom
perso, je pense pareil ici ou ailleurs, mais c'est pas pour autant que je ne me protègerais pas des dingues. Ici, comme ailleurs.
En IRL t'as ton interlocuteur en face, s'il peut te trouver, tu peux toi aussi le trouver.
Sur la toile, tu peux être observé sans que jamais tu n'en saches rien, et glaner derrière toi, des gens bien comme des désaxés.
Ton yakafokon est une ineptie.
L'argument serait donc "on sait pas qui traine sur internet donc méfiance".
Ouai ben on sait pas sur qui on tombe IRL
Qu'on mette son nom ou non ne change pas grand chose, pas pour autant qu'on sera reconnu et retrouvé
et quand bien même
L'argument serait donc "on sait pas qui traine sur internet donc méfiance".Ouai ben on sait pas sur qui on tombe IRL
Qu'on mette son nom ou non ne change pas grand chose, pas pour autant qu'on sera reconnu et retrouvé
et quand bien même
Je vois mal l’intérêt de mettre son vrai nom en fait.
Si la justice veut me trouver pour me poursuivre, elle peut le aire sans souci, quant aux autres intervenants quel intérêt ont-ils à connaitre mon nom?
L'argument serait donc "on sait pas qui traine sur internet donc méfiance".Ouai ben on sait pas sur qui on tombe IRL
et quand bien même
oui, je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais, même en étant très positif, il n'y a aucune raison de tenter le diable pour autant.
D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça peut te gèner qu'on ait des pseudos. Tu fais ce que tu veux, et nous aussi. Tu ne veux pas mon cv, mon numéro de carte bleue et que je te couche sur mon testament en plus?
Parce que là non plus, y'a pas de raison de se méfier. 8)
C'est bien un truc d bonne femme que de faire une montagne d'un truc simple.
Nous avons un nom, il s'agit de l'utiliser en tout temps c'est tout.
C'est bien un truc d bonne femme que de faire une montagne d'un truc simple.Nous avons un nom, il s'agit de l'utiliser en tout temps c'est tout.
pourquoi? il ne t'appartient pas? perso, j'en fais ce que je veux.
Ceux qui me connaissent, me connaissent, et les autres, bin, ils me connaissent pas, et ils ne seront pas les seuls.
Perso, j'ai toujours cru que ton pseudo n'était qu'un pseudo, et si ça se trouve s'en est un et depuis des années tu te prends pour quelqu'un d'autre ici. Va savoir si tu n'es pas schizophrène?
Le nom fait parti du domaine privé, ça c'est simple, et de ta vie privé, tu restes seul juge de ce que tu exposes et de ce que tu gardes pour toi ici. C'est une base simple pourtant à comprendre.
trop simple pour toi peut être? il te faut des trucs compliqués pour que tu comprennes ? 8)
Que des gens qui n'assument pas leur idées en somme.. et à quelques exceptions près
Que des gens qui n'assument pas leur idées en somme.. et à quelques exceptions près
disons que c'est pour être sur que les débats d'idées, resteront des débats d'idées...
avoir confiance en soi c'est une chose, avoir confiance en l'autre ça s'apprends...
Jérôme Cahuzac, né le 19 juin 1952 à Talence, Chirurgien esthétique.Je réside en Suisse (bientôt).
T'as pas 600 000 euros à me prêter?
Je peux monter jusqu'à 15 millions si t'as besoin 8)
Je prends. En plus, ca tombe bien, j'ai déjà un compte en Suisse.
Lors du débat sur le voile, l'assemblée nationale avait mis en place une sorte de forum où j'avais mis mon vrai nom!! Mama mia!! résultat: plein de coups de fil anonymes, et des virus sympas depuis je ne mets plus que mon prénom!!
Idem pour moi !!! Mais lors de la première élection de Sarko ou sur son cite, je lui souhaitais de vautrer car ce n'était qu'une merde ..... Je n'ai jamais eu de nouvelles et maintenant je fais attention avant de traverser sur les passages piétons !!! :
Le plus fort c'est quand tu fais croire que les nazis sont des sous hommes
Je n'ai jamais dit cela, sous homme serait leur faire trop d'honneur.
Juste des Hommes
avec une âme et un coeur, qui battait fort pour leur patrie.
Le nom fait parti du domaine privé, ça c'est simple, et de ta vie privé
Évidemment que non.
Le nom est la première chose que te fait exister aux yeux de la société et dans l'espace public, il ne t'appartient pas. Ce n'est pas comme la couleur des murs de ta chambre.
Je trouve Doudou très catholique oldschool sur ce fil, contre le factice, la duplicité et les atteintes à l'individualité. Comme les Pères qui condamnaient le théâtre et les spectacles parce que ça implique que quelqu'un endosse une fausse personnalité et ait un comportement impudique, qu'il n'oserait tenir sans sa persona, pour en divertir d'autres. Rupture d'avec le régime de vérité et danger pour la santé mentale.
Il est vrai qu'internet fait de chacun de nous des acteurs, c'est la division de la personnalité et la putisation générale.
Ça change.
Ce qui fait de moi un acteur IRL.
Dans tous les cas il y a minimum dédoublement et tromperie.
Ou pas . Je suis plus directe sur le net mais pas différente au point de jouer un personnage . Je crois que ce sont les autres qui nous collent des costumes ici ou IRL ...
Après , grandir , c'est se libérer du jugement d'autrui .
Ou pas . Je suis plus directe sur le net mais pas différente au point de jouer un personnage . Je crois que ce sont les autres qui nous collent des costumes ici ou IRL ...Après , grandir , c'est se libérer du jugement d'autrui .
Entièrement d'accord. La difference est qu'en irl, nos idées peuvent se concrétiser, alors qu'ici on peut se sauver comme un voleur. Certains en profitent, d'autres pas...
Ce qui fait de moi un acteur IRL.Dans tous les cas il y a minimum dédoublement et tromperie.
Non. C'est simplement deux facettes de ta personnalité. Celle que tu utilises quand tu n'as pas peur du regard d'autrui, et l'autre quand tu en as peur. Le jour ou tu tiendras compte du regard d'autrui de façon plus légère, tu parviendras a un équilibre qui tu rendras moins différents dans les deux « mondes». Apprends a t'aimer, et tu te recentreras. Ici,c'est de toute façon toujours toi. Dehors aussi...
Tu as aussi 'inverse, à savoir ceux qui libèrent leurs paroles forts de cette impunité que revêt l'anonymat - ceci étant somme toute relatif !C'est peut-être même le contraire : il n'est pas sûr du tout que je maintienne exactement mes positions politiques si je devais poster sous mon identité civile... Trop dangereux...
Et j'écris aussi ce que je pense, idéologiquement, en y mettant les formes autant que faire se peut.