NON les partis se chargent de présélectionner les meilleurs. 25% x
Nombre total de votes : 8
La méritocratie, qui s'exprime en partie (pas assez cependant, mais c'est perfectible) par notre démocratie actuelle, me semble moins pire que la hasardocratie qui me semble n'être qu'une dictature déguisée... Je souhaite d'avantage de démocratie directe. Je suis pour un système qui mixerait Référendums et Parlements... Je veux plus de démocratie, pas moins.
Concernant les 110 de QI : Giscard a eu beau avoir plus de 110 de QI (sauf erreur) en 1974, ça ne lui a pas évité de faire le regroupement familiale. No comment...
Sans parler de la loi Giscard de janvier 1973 sur la Banque de France quand il était ministre de l'économie et des finances du président Pompidou....
Conclusion : le niveau de QI ne doit pas être un préalable car ce n'est pas un critère suffisemment probant.
Pour le critère Bac +2 : c'est pareil. Très mauvais critère. C'est potentiellement l'élitisme dans toute sa splendeur, beurk.
Par-contre, on pourrait peut-être, par la loi, interdire aux personnes appartenant aux réseaux semi-occultes et d'influences (exemple au hasard : les Franc-Maçons dont fait partie Jérome Cahuzac par exemple) l'accès aux fonctions d'élus/ministres/hauts fonctionnaires...
Et puis il faut surtout changer de constitution. Celle de 1958 est devenue totalement obsolète. Elle nous empêche même de faire les réformes nécessaires pour la survie du peuple Français. Il faut passer à une 6ième République. Croire qu'on va réussir à réformer la moindre chose dans le cadre de l'actuelle constitution, c'est se tromper dramatiquement... Ca fait plus de 20 ans que la France est bloquée... Le fétichisme de la constitution de la 5ièm, ça va bien un moment...
BV72, 104 de QI environ, avec un niveau Terminale, et ki/ Interdisez-moi l'accès potentiel à la Présidentielle et je vous citrouillise !