Mahomet, la voix humaine d'Allah
Un Shirk encore plus flagrant du Prophète du Shirk
Par Sam Shamoun
Dans le Coran, nous trouvons des passages où les musulmans sont enjoints d’obéir à Allah et à Mahomet de façon telle qu’en pratique l’un se confond avec l’autre. Notez, par exemple, le texte suivant:
Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah ET à Son messager et ne vous détournez pas de LUI ('anhu) quand vous l'entendez (parler).
S. 8
Le mot arabe 'anhu est un pronom personnel masculin à la 3ème personne du singulier même si le passage mentionne expressément deux personnes, à savoir Allah et son messager. En tant que tel, il est difficile de savoir à qui le pronom renvoie : à Mahomet ou à Allah lui-même. Il aurait donc été plus correct d'employer un pluriel « et ne vous détournez pas d'eux » afin d'éviter une telle ambiguïté.
Mais peut être Mahomet a-t-il délibérément employé le pronom singulier afin de souligner que lui obéir c’est obéir à Allah, car ses ordres sont des ordres d'Allah et vice-versa. Cela ressort plus clairement dans les passages suivants:
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, SUIVEZ-MOI, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. S3
Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde.. S. 24
Dans ces textes, les musulmans sont enjoints de suivre et d’ obéir à Mahomet sans qu’il soit mentionné qu’il faut aussi obéir à Allah et la raison en est évidente. Suivre et obéir a Mahomet, C’EST suivre et obéir à Allah, ce qui explique pourquoi les deux sont associés grâce à l'utilisation du pronom singulier car en pratique ils sont identiques.
Cela signifie que Mahomet est la voix humaine de son dieu, ce qui est encore confirmé par le verset suivant:
Ô vous qui croyez! Répondez à Allah ET au Messager lorsqu’il vous appelle (da’akum)à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés S. 8
Le terme arabe est da'akum, un verbe à la 3ème personne du masculin singulier malgré le fait que le passage soit une exhortation à répondre à la fois à l'appel d'Allah et de Mahomet. Grammaticalement, il aurait été plus correct de mettre le verbe au pluriel "ils vous appellent."
Dans ce cas, le singulier doit être considérée comme une nouvelle tentative de Mahomet de se diviniser en faisant de son appel aux croyants pratiquement l’équivalent d’un appel d’Allah à entendre et obéir. Non seulement c’est associer Mahomet à son dieu mais c’est aussi l’identifier à Allah : l’appel d'Allah, c’est l'appel de Mahomet et l’appel de Mahomet c’est l'appel d'Allah, car fondamentalement ils sont une seule et même personne.
Il est évident que Mahomet cherchait à usurper la position de Jésus lui-même en se faisant passer pour l'apparence visible de sa divinité, de la même manière que le Nouveau Testament identifie le Christ à l'image et à la représentation de Dieu (cf. Jean 1 ; 6-46; 10-38; 12-45; 14-11; 2 Corinthiens 4; Colossiens 1, 19; Hébreux 1-3).
Par conséquent, voir Mahomet, c’est voir Allah ; aimer Mahomet, c’ est aimer Allah ; obéir à Mahomet, c’est obéir à Allah etc., car il est la manifestation humaine de son dieu.
Cela explique aussi pourquoi répondre à l'appel de Mahomet a priorité sur la prière elle-même, comme le montre la tradition suivante:
Rapporté par Abu Said bin Al-Mu'alla:
Pendant que je priais dans la mosquée, l'apôtre d'Allah m'a appelé mais je ne lui ai pas répondu. Plus tard, j'ai dit: "O Apôtre d'Allah! Je priais." Il a dit : "Allah n’a-t-il pas dit :« Répondez à Allah (en lui obéissant) et à Son Apôtre quand il vous appelle? "(8,24) ..." (Sahih al-Bukhari, Volume 6, livre 60, Numéro 1)
Au lieu de féliciter cet homme d'adorer Allah, Mahomet reproche à son compagnon de ne pas avoir interrompu ses prières pour répondre à l'appel de son prophète. Mahomet va même jusqu'à citer le verset 24 de la sourate 8 pour prouver que le Coran lui-même atteste qu’il est plus important de répondre immédiatement à son appel que de prier Allah. Ceci fournit la preuve irréfutable que la relation d'un musulman avec Mahomet a priorité sur sa relation avec Allah.
Quel musulman oserait dire que Mahomet ne comprenait pas le sens du verset 24 de la sourate 8 ? Quel musulman oserait dire que Mahomet a détourné ce verset et péché contre son dieu en se comportant de façon arrogante et blasphématoire, s'attribuant une position que le Coran ne lui donne pas?
En tout cas, ce récit montre que Mahomet se plaçait sur le même plan que son propre dieu, voire encore plus haut que la divinité musulmane. À tout le moins, cela montre que l'appel de Mahomet équivaut pratiquement à la parole (parole très humaine!) d'Allah lui-même.
Répondre à l’appel de Mahomet c’est obéir à l'appel d'Allah car entendre le son de la voix de Mahomet c’est écouter Allah en personne, ainsi que le verset suivant le montre:
Quiconque obéit au Messager (Mahomet), obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux (ô Mahomet) comme gardien. S. 4
Cela explique pourquoi le Coran les associe grâce à l'utilisation de pronoms singuliers.
Cela se résume à ce que Mahomet lui-même s’est fait passer pour l'image et la représentation humaine de son dieu !
Source :
http://www.answering-islam.org/authors/ ... voice.html
Traduction : caius