Quand on se prend un coup de marteau sur le doigt, la premier réflexe c'est de maudire le marteau ; mais raisonnablement il est plutôt logique de maudire celui qui le tient, même si celui-ci maudit également le marteau.
C'est bien le problème cette vision simpliste de la société dont témoigne ta présente métaphore. Les communautaristes musulmans ne sont pas des agents passifs manipulé tel un outil loin de là, les considéré ainsi est déjà un mauvais prémisse
Bref, le choc de civilisation c'est entre le modèle libéral anglo-saxon dégénéré et la civilisation française qu'il a surtout lieu.
Je ne rejette de loin pas l'ensemble de ton analyse, même si donc elle ignore l'importance même du communautarisme musulman qui n'est pas négligeable et à terme posera problème! Car bon l'essor de racailles de banlieues témoigne également à la base d'une dynamique où les différences culturelles, notamment en matière de modèle familial, ne sont pas étrangère comme l'a souligné le sociologue Hugues Lagrange! Le communautarisme musulman et l'islamisme étant une réponse à cette anomie des banlieues et exploitant on ne peut mieux l'aspect culturel et identitaire du problème! Or justement le modèle français, qu'on le veuille ou non et malgré ton hostilité d'une bonne part de l'héritage post-révolutionnaire, c'est bien le rejet de pareil communautarisme exacerbé et un certain jacobinisme! Dès lors qu'une communauté met son identité religieuse avant l'appartenance à la nation, refuse l'intégration et l'assimilation, privilégie une forme d'endogamie religieuse plutôt qu'a l'exogamie de nos sociétés, c'est un problème sociologique et même anthropologique majeur qui ne peut à terme que déboucher sur des conflits! Certes tu peux toujours accuser l'élite sionisto-mondialiste d'être à l'origine de ces problèmes, mais pour autant il va bien falloir que celui-ci soit régler tôt ou tard et ce ne sera pas en ménageant les tenants de pareil communautarisme!
Perso, Kemi Seba je m'en fous un peu.
Moi aussi mais alors pourquoi Égalité et Réconciliation témoigne de la sympathie à un bonhomme dont le ridicule des thèses auxquelles il adhère, est flagrant et dont l'idéologie ne peut-être que délétère au modèle qu'Égalité et Réconciliation prétend défendre? Normalement on ne devrait pas plus prêter attention à ce bonhomme qu'à un David Duke! Ca plus d'autres exemples ont de quoi légitimement douté de la cohérence du socle idéologique de l'organisation d'Alain Soral
Pour synthétiser, je dirais qu'il faut savoir prioritairiser les luttes. L'Islam est loin d'être la première menace qui pèse sur notre pays. Le péril le plus grand est, à mon avis, notre perte de souveraineté au profit d'une caste oligarchique et apatride construite sur le modèle de la communauté juive. Or, vous ne pouvez lutter contre ce modèle sans vous attaquer directement à sa matrice. L'oligarchie n'est pas entièrement juive, elle est en grande partie protestante, mais son fondement est juif. Il s'agit d'une minorité d'élite sur d'elle même et dominatrice, pour paraphraser de Gaulle.
C'est d'ailleurs, par ce taboo que l'oligarchie tient encore les foules. Quiconque remet en cause le système, se voit dans un premier temps taxer de populiste, puis très vite cataloguer comme antisémite. Mélenchon en a d'ailleurs récemment fait les frais à son corps défendant.
Je dirais qu'en définitive, tout le reste n'est que de la littérature. S'attaquer frontalement au système, à sa nature et à ses fondements, fait de vous de facto un antisémite. Vous allez me dire que c'est faux. En vérité, ça l'est. Mais pour le système vous êtes antisémite. Or c'est le système qui contrôle les mots.
Personnellement, j'ai intégré la chose. Et ça ne me pose plus aucun problème d'être qualifié d'antisémite. Etre antisémite, c'est être viscéralement opposé à un mode de fonctionnement social, économique et politique, et j'ajouterais même spirituel, surtout spirituel, qui trouve sa source au sein même du judaïsme. Très peu à voir, en réalité, avec la race, si ce n'est pas dans le sens de la transmission générationnelle de ce mode de fonctionnement.
Notre monde a rejeté le Christ, comme autrefois les ancêtres des juifs l'ont rejeté.