Si l'Islam reconnaît que Marie était vierge, il reconnaît implicitement que Jésus est "fils de Dieu". Pas de géniteur humain.

Mais pour tout musulman, Jésus n'est pas le fils de Dieu.

En dehors de l'Islam, certains disent : Jésus fils de Joseph.

Où en est-on la-dessus?

isa est fils de Marie soeur de Moise, il n'a pas de père ni même de beau père, c'est un prophète coranique soumis à allah, il est aussi (on se demande pourquoi) le messie de l'islam.

allah n'a pas de fils donc isa n'est pas le fils d'allah.

c'est un prophète coranique soumis à allah.

Se soumettre à Dieu est une qualité (et Jésus l'a fait jusque sur la croix.)

PS : avant de dire non je te rappelle que tu lui donnes du "dominus", "seigneur", "très-haut", etc.

• [supprimé]

Si l'Islam reconnaît que Marie était vierge, il reconnaît implicitement que Jésus est "fils de Dieu". Pas de géniteur humain.

Où en est-on la-dessus?

Ça me paraît alambiqué ton truc "fils de Dieu, pas fils de Dieu". Une chose est sûr pour les musulmans (a priori) c'est que Dieu/Allah "n'est pas engendré et n'engendre pas". Ton assertion première, l'implicite, est donc fausse, mais elle lance le débat. Comme il n'y a guère de musulmans sur ce forum (et on comprend pourquoi), ce fil va se retrouver vite enterré à défaut d'être envahi par les orientalistes copieurs-colleurs. Dommage.

Jésus/Issah (et non isa qui est le diminutif du prénom Isabelle) est l'un des prophètes importants de l'islam (et non restrictif au Coran seul) et sa non filiation avec Dieu/Allah est à l'origine des fortes divergences qu'il y a entre chrétiens et musulmans du fait de la Trinité alors que l'islam - plutôt les musulmans d'ailleurs à travers leurs exégètes - parle d'associateurs ou de polythéistes, ce qui n'est pas vu comme gage de qualité en Islam, c'est le moins que l'on puisse dire.

Moi qui suis athée, j'aurai plutôt tendance à rejoindre les musulmans sur ce point, ne comprenant pas la Trinité : Père, fils, Saint-esprit, le tout en un seul Homme. Bon, vaste débat en perspective sur lequel je ne m’engagerai pas plus avant, la foi du croyant étant en principe plus forte que les dénégations des mécréants.

Où en est-on la-dessus?

Ça me paraît alambiqué ton truc "fils de Dieu, pas fils de Dieu". Une chose est sûr pour les musulmans (a priori) c'est que Dieu/Allah "n'est pas engendré et n'engendre pas". Ton assertion première, l'implicite, est donc fausse, mais elle lance le débat. Comme il n'y a guère de musulmans sur ce forum (et on comprend pourquoi), ce fil va se retrouver vite enterré à défaut d'être envahi par les orientalistes copieurs-colleurs. Dommage.

Jésus/Issah (et non isa qui est le diminutif du prénom Isabelle) est l'un des prophètes importants de l'islam (et non restrictif au Coran seul) et sa non filiation avec Dieu/Allah est à l'origine des fortes divergences qu'il y a entre chrétiens et musulmans du fait de la Trinité alors que l'islam - plutôt les musulmans d'ailleurs à travers leurs exégètes - parle d'associateurs ou de polythéistes, ce qui n'est pas vu comme gage de qualité en Islam, c'est le moins que l'on puisse dire.

Moi qui suis athée, j'aurai plutôt tendance à rejoindre les musulmans sur ce point, ne comprenant pas la Trinité : Père, fils, Saint-esprit, le tout en un seul Homme. Bon, vaste débat en perspective sur lequel je ne m’engagerai pas plus avant, la foi du croyant étant en principe plus forte que les dénégations des mécréants.

Si pour Adam, tout le monde ( les croyants bien entendu) semble d'accord qu'il a été crée à partir de l'argile, pour Jésus, les divergences demeurent posées. Jésus c'est un peu "Adam" conçu par une mère ("sans avoir été fécondée par un homme"). Les musulmans parlent de fécondation par le "rouh (esprit) de Dieu, mais en Islam, "Dieu n'engendre pas (Il crée) et n'a pas été engendré". Problème donc, Jésus fils de Marie et de qui (le père)? Certains ( les juifs ou certains juifs, je crois) parlent de Jésus fils de Joseph. Joseph père biologique ou père adoptif? A débattre...

isa est fils de Marie soeur de Moise, il n'a pas de père ni même de beau père, c'est un prophète coranique soumis à allah, il est aussi (on se demande pourquoi) le messie de l'islam.

allah n'a pas de fils donc isa n'est pas le fils d'allah.

Mais Mahomet admire beaucoup Jésus qu'il a commencé d'abord par imiter

Mahomet à la Mecque, c'est l'imitation de Jésus, il se fait insulter, on lui jette des

ordures sur la tête, il ne se venge pas mais regarde le ciel en disant:

Mahomet dit aussi qu'il est l'homme le plus proche de Jésus dans ce monde comme dans l'autre.

Le jour de la résurrection, Marie, la mère de Jésus, va être mariée en grandes pompes par Allah

avec Mahomet, ce qui fait que Mahomet deviendra le beau père de Jésus.

PS : avant de dire non je te rappelle que tu lui donnes du "dominus", "seigneur", "très-haut", etc.

Dieu a pris notre nature humaine et donc Jésus Christ a subi la mort comme nous tous la subirons. C'est cette nature humaine qui est soumise à son Père, mais pas sa nature divine qui est égale à celle de son Père.

13 jours plus tard

Dieu a pris notre nature humaine et donc Jésus Christ a subi la mort comme nous tous la subirons. C'est cette nature humaine qui est soumise à son Père, mais pas sa nature divine qui est égale à celle de son Père.

C'est ce pourquoi certains disent que Dieu est mort.

Comment Dieu peut il mourir alors que son existence même n'est pas prouvé

Comment Dieu peut il mourir alors que son existence même n'est pas prouvé

C'est peut-être pour répondre à ceux qui prétendent en avoir la preuve.

un mois plus tard

Jésus a t-il annoncé Mahomet, le Saint Prophète de l'Islam,

Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Lui

1rwrE2H3w9g

Le jour de la résurrection, Marie, la mère de Jésus, va être mariée en grandes pompes par Allah

Soit, mais alors Jésus sera obligé d'aller manger le gigot d'agneau-flageolets chez son beau dabe, le dimanche, à Ris-Orangis ?

Comme Jésus mange de tout, il n y aurait aucun problème.

L'ennui ce sera avec Mahomet s'il visitait Jésus car il ne mange que halal

et surtout pas de halouf

:

Je croyais que Issah, était un sobriquet.

Je croyais que Issah, était un sobriquet.

Issah, Aïssa est le nom que donnent les Arabes musulmans à Jésus mais

les Arabes chrétiens refusent de l'appeler ainsi et ils préfèrent Yassou ou Yassouh.

Ayant lu le Coran, je n'ai pas souvenance d'un tel fait. Est-ce que tu as une référence exacte ? Et surtout dans quelle traduction ?

Ayant lu le Coran, je n'ai pas souvenance d'un tel fait. Est-ce que tu as une référence exacte ? Et surtout dans quelle traduction ?

:

L'islam ce n'est pas que le Saint Coran, la Parole d'Allah-qu'Il soit Exalté.

Jamais le Coran ne parle, par exemple, de circoncision

et pourtant elle est universelle dans Dar El Islam.

Sauf circoncision des coeurs.

Le Saint Coran ne parle pas de lapidation des femmes ou des hommes adultères

et pourtant, dans tout Dar El Islam où on pratique la Loi Divine on lapide les adultères,

avec des pierres ni trop grandes ni trop petites,

Hexagone qui est musulman, pourra te le confirmer.

L'islam, c'est aussi les Nobles Hadiths rassemblés par Boukhari, Muslim, Daoud,

Thirmidi et d'autres.

Mais ce n'est pas tout l'islam, c'est aussi la biographie du Saint Prophète dde l'Islam,

Prières, Bénédictions, Saluts d'Allah sur Lui.

Hexagone qui est musulman, pourra te le confirmer.

.

T'es ''à la'' ramasse, ou quoi ?

Ah bon, il ne l'est pas ?