http://www.sudouest.fr/2013/04/01/le-me ... 5-4776.php
Twitter fait payer les voyelles
Sur son blog, le réseau social annonce la mise en place d'une nouvelle formule où pour pouvoir utiliser des voyelles dans des tweets (sauf le Y qui est épargné), il faudrait payer 5 dollars par mois. Un service qui permettrait d'encourager "un mode de communication plus efficace et plus dense".
Google annonce la recherche olfactive
Après les textes, les images, les vidéos, le moteur de recherche annonce une nouvelle fonctionnalité : Google Nose, qui s'appuie sur une bibliothèque répertoriant plus de 15 millions d'échantillons . "Laissez libre cours à votre odorat. Humez ces odeurs (...) et détectez les odeurs indésirables : les filtres SafeSearch vous permettent de bloquer les mauvaises odeurs".
Lorsque vous testez la version beta, Google vous invite à "approcher votre nez le plus près possible de l'écran, puis appuyer Entrée". Si vous n'avez pas flairé le poisson, vous avez de quoi vous inquiéter.
La blague du député Poisson qui ne plaît pas au député Tétart
Jean-Frédéric Poisson, député (UMP) de la 10e circonscription des Yvelines, s'est lui aussi laissé aller à un canular, en annonçant qu'il allait proposer une loi pour protéger les parlementaires portant... un nom d’animal aquatique.
Une blague qui n'a pas plu à son collègue Jean-Marie Tétart, député UMP des Yvelines. "Je ne suis pas solidaire. C’est décalé par rapport à l’actualité et à ce que les gens pensent et vivent en ce moment. Nous n’avons pas été élus à l’Assemblée nationale pour ça", explique-t-il au Parisien.
YouTube annonce sa fermeture
YouTube a pris un peu d'avance en publiant dès dimanche 31 mars son poisson d'avril. Dans une vidéo de 3 minutes 32 intitulée "YouTube prêt à sélectionner un vainqueur" , YouTube met en scène son PDG Salar Kamangar pour annoncer la fermeture de la plateforme et lance un concours pour désigner la meilleure vidéo jamais publiée, dont le verdict sera rendu dans... 10 ans.
La Poste annonce des livraisons par drone
Dimanche, La Poste a annoncé dans un communiqué qu'elle allait tester la livraison de la presse quotidienne par drone. "Cette offre sera testée dans la région Auvergne auprès de personnes volontaires", dit le communiqué.
Deux poissons pour Valérie Trierweiler
D'un côté, Rue89 annonce que l'Elysée a fait censurer une chronique de la Première dame dans Paris-Match, au motif que son article sur le livre "50 nuances de Grey" d’E.L. James (JC Lattès) "exposait trop la vie privée de François Hollande au regard du public".
Autre canalur visant Valérie Trierweiler : celui de France 24, qui annonce les fiançailles avec François Hollande, en crééant de fausses Unes du Figaro et de Libération.