Il n'y a plus assez de métros pour absorber tous les provinciaux et les banlieusards qui viennent bosser à Paris ... je vous signale que les trains déversent chaque jour des centaines de milliers de passagers et que ces passagers ensuite prennent le métro ... les 1ère classes étaient tjs vides
Et pourquoi étaient-elles vides ? Parce que les Parisiens qui les fréquentaient autrefois (jusque dans les années soixante) ne les fréquentaient plus en raison de la saleté et de l'insécurité croissantes... CQFD (elles n'étaient pas vides parce que devenues "obsolètes").
Parce-qu'ils dorénavant ils allaient bosser en bagnole, plus confortable, plus rapide ... les transports en communs n'étaient pas en 1980 aussi nombreux que maintenant et il y avait moins de lignes, j'ai pris le métro à pneus je descendais à Hotel de Ville ... les pneus pétaient pas mal et on nous faisait descendre pour attendre le métro suivant ...
z'êtes sûr que vous parlez bien du métro parisien ?
N'importe quoi ! La structure du réseau de "métro" parisien (lignes urbaines) était déjà ce qu'elle est aujourd'hui (13 lignes, seule la nouvelle ligne 14, dite "Météor" a été mise en service plus tard). Ce qui est vrai, c'est que les lignes de RER étaient moins nombreuses (une belle plaie d'ailleurs, qui a d'ailleurs facilité le déversement des racailles venues de banlieue dans le centre de Paris, notamment à la station "Châtelet"). La désaffectation des Parisiens pour le métro n'est pas la conséquence d'un choix de la voiture (difficilement maniable dans le centre de Paris, de plus en plus difficilement maniabledevrais-je dire, davantage dans les années 80 que dans les années 60, et plus encore aujourd'hui que dans les années 80), mais bien d'un dégoût pour le métro de plus en plus sale et insécurisant en raison de la présence d'une population allogène aux moeurs violentes... La fin d'une époque déjà dans les années soixante-dix. Vous niez vraiment des évidences, et cette vidéo est tout sauf un montange, mais le strict reflet de la réalité d'une époque bénie, composée quasi-uniquement de Parisiens de race blanche...