bonne vision de la chose : effectivement le capitalisme outrancier que nous vivons nous tue à petit feu et le communisme a lui aussi largement génocidé ... mais après quel modèle pour nous tous ? n'est-ce pas plutôt là l'occasion de raser le dernier bastion communiste ? après effectivement, oui , "vivement ce choc" juste pour voir :
Êtes-vous vraiment plus libre que les nord-coréens ?
je ne connais pas exactement ( comme beaucoup évidemment) le niveau de liberté de ces gens mais de ce que je sais, je dirais oui dans la mesure où je participe et échange des idées "librement" sur ce forum...
Sommes-nous vraiment libres de retirer d'un seul coup tous nos avoirs des banques?oui mais ça dépend du montant bien sûr pour ma part, c'est bon car j'ai pas un rond et dépense à peu près tout ce que je gagne et entretenir les gorets du cac40 ne m'intéresse pas plus que ça ...
Si demain, l'on décide de taxer ces avoirs pour sauver des banques, de quoi êtes-vous vraiment plus capables et plus libres de faire que les nord-coréens ?
si demain on vit la même chose que Chypre j'espère :? que des millions de gens se révolteront et je serai de la partie évidemment !
ah aussi une chose : je n'ai rien contre le peuple nord-coréen comme américain mais comme ici, ils sont victimes de l'endoctrinement de leur leader politique et je pense que tant qu'il y aura cette faiblesse d'esprit de croire que l'un ou l'autre a "la solution" eh bien les peuples ne pourront vivre libre et s'entretueront car leur leader justement l'aura décidé :
C'est vrai vous êtes libre de péter, de participer dans des échanges ici mais pour quel résultat. A part causer librement à longueur de journée, de quels changements êtes-vous vraiment capable? Le jeu "démocratique" actuel a bien des limites, et cela se prouve sans cesse. La révolution à l'ancienne a encore de beaux jours devant elle.
C'est pareil donc pour le nord-coréen, il n'est pas libre de s'exprimer, mais il croit naïvement qu'en s'exprimant librement il va changer les choses.