Je ne me pose plus de question sur le déclin du catholicisme : il est mort de ses bonnes femmes oligophrènes et inaccessibles à toute idée religieuse, phénomène inexorable au fur et à mesure que les hommes s'en sont désintéressé.
C'est un phénomène qu'on retrouve dans toutes les églises ( pas seulement les catholiques).
Dans un premier on laisse parler les femmes , dans un souci de respect d'égalité des droits, au début les choses ont l'air de bien se passer puisque l'enseignement semble coller au dogme initial
Au fur et à mesure qu'elles gagnent de l'influence, elles se mettent à privilégier certains aspects ( Charité amour etc..) au détriment de certains ( La loi ).
Les gens n'osent pas réagir de peur de se faire traiter de machistes/phallocrates, et ce laisser-aller finit par gangréner l'enseignement de la parole de Dieu.
Ce qui les conduit progressivement à essorer le message biblique de tout son contenu jusqu'à arriver à une religion de Hippie/New Age.
C'est un des signes de la fin des temps, avec la progression de l'homosexualité
"Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables" (2 Tim. 4 -4).
2 Tm 3-9
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
Luc 17-30
26 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l'homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; le déluge vint, et les fit tous périr. 28 Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr. 30 Il en sera de même le jour où le Fils de l'homme paraîtra.
Matthieu 24-5 « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Je ne savais pas que les protestants en souffraient aussi.
La femme blanche aura tué l'Occident. :(