C'est un chouette programme...
J'ai même été comme ça à un moment dans ma vie, je pouvais résoudre tous les problème du monde très simplement :*
- Pour qu'il n'y ai plus de pauvres il suffisait de leur donner des sous
- Pour qu'il n'y ai plsu de chômeurs, il suffisait de leur donner un travail
- Pour qu'il n'y ai plus de gens triste, il suffisait de créer des parcs de loisirs partout et gratuit
- Pour qu'il n'y ai plus de guerre, il suffisait de supprimer toutes les armes du monde
- etc...
et puis j'ai eu 8 ans... : : :
Merci ma puce pour ton romantisme a mon égard , je suis touché , mais bon c'est l'heure d'aller travaillé pour innover une nouvelle taxation sur le peuple non , je comprend mieux , la société vous a bien domestiqué , cela est fort intéressent , mais reste gentille ma grande , car moi je ne suis pas dresser.
Bon apparement, tu n'a pas vraiment réfléchit à ta super solution :
Typiquement, on n'a pas le levier sur l'euro déjà.
Donc il te faudrait créer une nouvelle monnaie (on va dire le Kado) que la France se donne le droit de taper.
Tu lui donne une valeur référence par rapport à l'euro (pour convertir les actifs, on va dire 1 Kado = 1€), la rend devise nationale, et l'utilise pour payer les investissements et les fonx.
Premier effet : L'UE te boude, les riches voient venir l'inflation, => fuite des capitaux. (tu appauvris le pays)
Deuxieme effet : Comme tu imprimes à tout va, la valeur de se que tu imprimes dimminue drastiquement. Bref, tes 100 000 Kado vaudront de toute façon les 1000€ actuels.
Troisième effet : La valeur d'une monnaie n'est que ce que l'on peut espérer en obtenir. L'UE offre cette "garantie" d'être valable dans un ensemble d'état, le rendant plus donc plus fort.
Pas de bol, la France produit de moins en moins, on peut proposer à l'échange de moins en moins, tout en demandant de plus en plus. Bref, la valeur du Kado diminue encore (donc au final, en donnant 100 000 Kado, tu ne donne plus que 500€)
Quatrième effet : Pour contrer cette baisse de valeur, on te sent produire encore plus de Kado et les distribuer béatement. La valeur de ton Kado continuera de chuter.
etc...
Non je croit que personne ICI na comprit , pourtant vous êtes intelligents , cultiver , ext... , et bas dit donc , pourtant simple pour les 3/4 de la population et pour vous , je ne dirais rien car là je vais me servir une bonne bière devant cette parade autruche qui se foute la tête dans le sable.