Le fil d'Édouard Marie sur Édouard Drumont a été sournoisement censuré pendant que j'écrivais ma réponse à l'extrait posté par notre ami ; comme elle est longue et que ça me fait mal au cul de l'avoir tapé pour rien :
Ce gars-là vaut peau de balles dans l'histoire des idées. Il a contribué à asseoir une idéologie malfaisante. Il n'est aucunement précurseur, il suit la masse. Je crois bien lui-même est issu d'une famille juive, converti tardivement, il n'est pas vraiment bien placé pour parler. Surtout qu'à cette époque, un juif reste un juif (même si il se convertit à une autre religion) il faut le savoir. De sémites aujourd'hui qu'est-ce qu'il reste ? Scientifiquement absolument rien. Même linguistiquement, on parle de langue sémitique ; c'est à peu près tout ce qui est retenu désormais. Religion ? Non. Culture ? Non plus. Rien de rien. Sur les Aryens, on cherche intensément mais une culture propre aux indo-européens reste à leur actuelle très discutée. La culture des tumulus ? Non. La mythologie ? Non plus. Une langue mère commune ? Cela reste une hypothèse. On trouve pas mal de similitudes ici et là, mais au final assez peu probants. En conséquence Édouard devrait mettre Édouard aux oubliettes.