je saurai, merci.
donc, il faut que je teste ma douchette sur un autre ordi.
et donc, je dois acheter un autre pc portable pour gérer une base de données, si il est muni d'un USB 3.0, la douchette en UsB 2.0 fonctionnera, c'est bien ça ?
je saurai, merci.
donc, il faut que je teste ma douchette sur un autre ordi.
et donc, je dois acheter un autre pc portable pour gérer une base de données, si il est muni d'un USB 3.0, la douchette en UsB 2.0 fonctionnera, c'est bien ça ?
Bah non, il s'agit d'un problème logiciel, faut juste trouver la solution.
Les galères d'USB, c'est fréquent.
T'as pas un voisin qui aurait un truc à brancher sur tes ports USB ?
je demanderai aux enfants ce soir, c'est eux qui ont ça.
nan mais l'ordi pour la base de donnée, c'est prévu comme ça.
je préfère avoir 2 machines, au cas où.
pendant que je te tiens.
J'ai lu sur internet que pour faire fonctionner une base de donnée, il fallait au minimum 2.50MGZ, tu es d'accord ?
j'opte pour cette machine, ça tient la route ?
N'importe quelle machine moderne (non monocore + 4Go de RAM) fera tourner une BDD + internet
avec 60 onglets ouverts + gravure d'un DVD + lecture d'un DVD + téléchargements H24, etc...)
Même si je trouve bizarre d'acheter un ordi sur Amazon, celui-ci sera très bien, un peu comme si tu achetais une Ferrari pour rouler dans Paris.
je demanderai aux enfants ce soir, c'est eux qui ont ça.nan mais l'ordi pour la base de donnée, c'est prévu comme ça.
je préfère avoir 2 machines, au cas où.
pendant que je te tiens.
J'ai lu sur internet que pour faire fonctionner une base de donnée, il fallait au minimum 2.50MGZ, tu es d'accord ?
j'opte pour cette machine, ça tient la route ?
http://www.amazon.fr/gp/product/B009FY5 ... FK5RDHNB96
Bah largement...
C'est quoi ta BdD ? Standard genre MySQL, OO Base...
je leur vends du matos contre chèques cadeaux.
pour la base, c'est ça
la douchette fonctionne sur la tablette, c'est bien l'ordi qui déconne.
je leur vends du matos contre chèques cadeaux.pour la base, c'est ça
http://fr.wikipedia.org/wiki/PMB
J'arrive pas à piger à quoi ça sert ... c'est pour vendre ?
Faut obligatoirement un code barre pour ça ?
Contente que ça marche ton bazar
avec ma douchette, je scanne un code barre (ISBN), à partir de lui, avec PBM j'importe la notice du livre de la BNF dans ma base perso. je range les livres entrants par numérotage d'ordre d'arrivée, 1,2,3,etc.
en 1h, mes 10 cartons seront traités, en un clique je pourrai retrouver un article, en deux clics je crée une annonce.
j'ai 10 librairies où vendre les livres, leboncoin, amazone, etc.
à l'aide de ma base, je crée une annonce pour tous mes nothomb, par exemple, ou une sur une collection, de l'olivier ou un thème comme les oiseaux. plus besoin de retrouver tous les nothomb de la cave au grenier et de taper les titres et de leur trouver une place dans l'attente d'être vendus.
et en prime, chaque semaine, je pourrai actualiser mon annonce nothomb sur plusieurs librairies.
si je veux faire des annonces sur un livre en particulier, comme le jésus de petitfils, j'ai le titre, l'année d'édition, la collection, le résumé,... , je n'ai pas à courir le web pour trouver ces infos, importées en 1 seconde au moment de l'entrée du livre chez moi.
il ne me manque que la photo de la couv, que seule amazone possède mais ne veut plus partager.
et peut être le poids (coût du timbre), ce sera la surprise.
avec cette organisation et un investissement de moins de 1000 euros je triple mon chiffre et libère ma maison, la ventilation entre les entrées et les sorties sera plus fluide.
Pour l'instant je traite tout à la main, grosse perte de temps donc je ne traite que ce qui part tout de suite, comme nothomb, les livres demandant plus de temps ne sont pas proposés et s'entassent.
et, encore un, avec PMB, je peux mettre en ligne ma bibliothèque.
La doc de ta carte mère le spécifie, si t'en as plus tu la télécharges sur le site officiel...
l'alimentation USB3 c'est 900mA
l'alimentation USB2 c'est 500mA
l'alimentation USB1 c'est que 150mA
Ça change pas grand chose, sauf lorsqu'il faut faire tourner un disque usb
c'est bon, il y a bien l'usb 2.0, c'est vérifié avec cadmos, et je dois réinstaller le système, c'est vérifié avec nop.
impossible d'installer les pilotes pour les usb2.0. si ça ne fonctionne toujours pas, direction toshiba.
et l'ordi de la douchette arrive sous 10 jours, il a usb 3 et 2.
pour l'instant, elle fonctionne sur la tablette samsung.
Merci maryvette
Pas nécessairement, pour refaire détecter tous tes usb, il suffit simplement de les désactiver tous au niveau de ton gestionnaire de périphérique, puis d'éteindre ta machine et de la rebooter ensuite.
Cela a pour réaction que ton système va les réactiver tous et même ceux qui ont été saturés par des installations successives ...
Va te coucher plutôt.
Les galères d'USB c'est fréquent. Il faut faire une réinstall propre des pilotes.
Virer toutes traces de la précédente et même parfois formater si c'est trop le foutoir.
J'ai eu le problème avec mon téléphone, reconnu comme appareil photo. Rien à faire.
Pis bon, formater, ça te prend une demi-heure et c'est salutaire.
Je prône le formatage tri-annuel (sauf si SSD avec TRIM).
Tu trouves des hub USB, c'est pratique aussi.
un hub USB sur un port USB 1.0 pour faire fonctionner un USB 2.0 ?
J'abandonne.
rhooooooooooo t'es vache, je ne connaissais pas, même wiki n'en dit pas grand chose, pffff
La mère d'un pote qui avait fait un copié/collé d'un doc à son taf.
Elle avait fait le copié au bureau et avait ramené la souris pour faire
le collé chez elle.
joli, mdr
j'ai donc écrit une très grosse connerie lol