avec ma douchette, je scanne un code barre (ISBN), à partir de lui, avec PBM j'importe la notice du livre de la BNF dans ma base perso. je range les livres entrants par numérotage d'ordre d'arrivée, 1,2,3,etc.
en 1h, mes 10 cartons seront traités, en un clique je pourrai retrouver un article, en deux clics je crée une annonce.
j'ai 10 librairies où vendre les livres, leboncoin, amazone, etc.
à l'aide de ma base, je crée une annonce pour tous mes nothomb, par exemple, ou une sur une collection, de l'olivier ou un thème comme les oiseaux. plus besoin de retrouver tous les nothomb de la cave au grenier et de taper les titres et de leur trouver une place dans l'attente d'être vendus.
et en prime, chaque semaine, je pourrai actualiser mon annonce nothomb sur plusieurs librairies.
si je veux faire des annonces sur un livre en particulier, comme le jésus de petitfils, j'ai le titre, l'année d'édition, la collection, le résumé,... , je n'ai pas à courir le web pour trouver ces infos, importées en 1 seconde au moment de l'entrée du livre chez moi.
il ne me manque que la photo de la couv, que seule amazone possède mais ne veut plus partager.
et peut être le poids (coût du timbre), ce sera la surprise.
avec cette organisation et un investissement de moins de 1000 euros je triple mon chiffre et libère ma maison, la ventilation entre les entrées et les sorties sera plus fluide.
Pour l'instant je traite tout à la main, grosse perte de temps donc je ne traite que ce qui part tout de suite, comme nothomb, les livres demandant plus de temps ne sont pas proposés et s'entassent.
et, encore un, avec PMB, je peux mettre en ligne ma bibliothèque.