Identitaire... J'aimerais me définir comme cela mais c'est un mot qui n'est pas utilisé dans ce sens en ce moment, car je ne suis pas extrémiste.
Profiter des largesses de bien pensants tout à fait d'accord avec toi c'est ce qui se passe, mais les gens dans mon cas, et nombreux je pense, ne descendront jamais dans la rue aux côtés des ces ''identitaires'' parceque c'est justement cela que nous réfutons , l'extremisme, pour ma part (peut être pas pour ma personne je te l'accorde j'ai un bon style européen de souche) islamiste extrémiste et extrême doite ou gauche xénophobe c'est a mettre dans le même panier, et si l'un des deux accède au pouvoir, c'est aussi mauvais pour notre État .
Par contre trouve moi un groupe ni islamophobe ni xénophobe ni radicaliste fondamentaliste libéraliste altermondialiste , bref je passe tous les mots à la mode les extrêmes de droite et de gauche, trouve moi juste un groupe qui milite pour l'environnement le développement durable l'economie locale la sante pour tous conte le diktat des banques l'inflation la mondialisation économique sous couvert des bourses et non pour le bien être de la population mondiale quelque soit ses orientations, ses origines la je me lève et ne joue plus la tête bien pensantes mais la force bien œuvrante. pour que des gens comme ça sortent de leurs gonds physiquement il faut que cela en vaille la peine