J'ai essayé de prendre des emplois en bas de l'échelle mais pour les entreprises, j'ai trop de qualification ou je ne sais quoi et ceci les pousse à me refuser. J'ai absolument pas peur du travail, j'ai bosser 3 mois de nuit, dans le domaine du nettoyage industriel. C'est vraiment pas un métier intéressant mais je l'ai fait pour éviter de me retrouver à la rue. Le problème, c'est que maintenant, il y a très peu d'entreprises qui font confiance aux jeunes. A l'heure actuel, on favorise l'expérience à n'importe quoi d'autre ... J'ai postuler à des offres d'emplois à dans différentes régions et je n'ai jamais eu de réponse, c'est pourquoi, j'ai abandonner au bout de deux mois. Maintenant, je me "contente" de postuler dans un rayon de 30 km autour de chez moi...
Non mais pour les cueuilletes ou décharger à camion ils s'ne foutent de ton BAc+3 ils te prendront.
Et oui tu ne te contentes que de 30 km, alors que je venais de t'expliquer que j'ai vécu la même chose dans les années 90 ; bouge loin s'il le faut.
L'expérience dans ton domaine tu l'auras en acceptant un job proche ou à périphérie et ensuite tu auras le minima d'expérience pour commencer.
Je te le redis, il faut bouger,, varier et après l'opportunité se présentera, faut aussi parler autour de soi, souvent des rencontres peuvent changer un parcours pro.
En France ça marche aussi par les réseaux de connaissances, même beaucoup !