'N'y avait déjà plus de sapin depuis la fin des années 90, dans la "maison familiale"... Les anciens enfants étant devenus trop grands... Mais la génitrice continuait de mettre qq décorations par-çi, par-là, genre une ou deux girlandes...
Ce genre de cérémonial (Noêl, aniverseraires, etc) était déjà quasiment complétement passé à la trappe chez nous... Faut dire qu'au cours de mon développement (de 15 ans à +30 ans) j'avais assez poussé pour que ce genre de choses s'arrêtent...
J'ai mon propre logement depuis 2 ans, et vu que chuis anti-cérémonies, anti-commémorations, il n'y a évidemment plus de "fêtes"...
Fut une époque où je m'étais mis à ne plus supporter du tout ces fameuses "fêtes de fin d'année", ça me mettait trop mal, genre limite neurasthénie, pleurages... Mais j'ai bien évolué finalement, j'ai réussi à faire un compromis : je vis à ma manière, et je laisse les autres vivre comme des couillons à "fêter" leurs conneries. lol. Bon, pour arriver à être quasi-indifférent à ça, j'ai quand-même dû beaucoup travailler sur moi-même... Mais ça paye plutôt bien...
BV72 ki a survécu à l'enfer des fêtes de fin d'années...