Je trouve cette mesure assez... stigmatisante mais surtout inquiétante.
Pourquoi une jeune fille de 19 ans devrait, elle, payer une partie de sa contraception?
Pourquoi le jeune homme de 15 ans doit, lui, payer plein pot les capotes manix aux extraits de ginseng et de patchouli? Et l'égalité homme-femme dans tout ça? Cela marche seulement dans un sens en fait...
Quand à mon point de vue sur la question, avant 18 ans on se protège !!! Les contraceptifs oraux devraient même être interdits aux mineures! C'est quoi cette manie qu'ont les jeunes filles d'aujourd'hui? Elles cherchent à tout prix à prouver qu'elles sont des "femmes" malgré leurs nichons ridicules, leurs 40 kilos tout mouillée, et leurs string petit bateau qui dépasse!
Pourquoi vouloir à tout prix baiser sans capote à 14 ans ? C'est un jeu de cours de récré de se faire sauter dans les WC? Dans mon ancien collège, j'ai appris, 10 ans après mon passage, que les filles et les garçons maintenant, partouzaient dans les chiottes. C'est quoi cette génération ? On va où là? On connait le kamasutra par cœur, on a bouffé des organes génitaux à foison, mais on ne sait toujours pas ses tables de multiplications!
Non sérieusement quand est ce que les parents vont se remettre en question ?
Le jour où ma fille de 15 ans me dira qu'elle compte commencer la pilule, elle se prendra une sacrée tarte qu'elle n'osera plus sortir et agiter son derrière jusqu'à ses 18 ans.
J'aurais pensé, que justement c'est aux jeunes femmes, qui ont passé les 18 ans, qui sont avec le même homme depuis assez longtemps, et qui sont assez matures pour gérer un traitement (car oui c'est un médicament) par pilule contraceptive, d'avoir accès à ce contraceptif gratuitement.
Alors oui cela permettra peut être de diminuer le nombre d'avortements, mais je reste persuadé qu'une fille de 15 ans n'est pas assez mature pour se gérer et prendre une pilule chaque jour, à la même heure.