En tant que Catholique j'espère que l'élection au sein de cette secte conciliaire prenne le plus de temps possible, que les pseudos cardinaux n'arrivent point à s'entendre.

Les tradis comprendraient alors qu'il est possible de vivre une longue période sans "pape".

je pense plus probable de voir une élection éclair, torchée en 1 journée 1/2, avec un ultra progressiste qui ne veuille plus perdre de temps pour achever la destruction de la Foi Catholique (et non de l'Eglise que laquelle ces racailleux n'ont aucun empire)

Louve_intrepide je vais donner mon pronostique, je tente 3 jours .

Si ce n'est pas un Petrus italien y'en a qui vont se sentir cons.

On dirait Léon Zitrone commentant le tiercé.

En même temps le vatican c'est la foire aussi

remplit d'apostats modernistes

bah les cathos européens sont minoritaires.

Si tu prenais le temps de regarder l'origine des cardinaux...

Je pense que le Vatican avale beaucoup de couleuvres au nom de "l'art"

Un pape noir ? Mais doux Jésus ! Mes pieuses petites-cousines qui sont au Ciel et qui n'ont vécu que pour l'amour du Christ (la maman, la fille laïque, trois filles bonnes soeurs et le fils curé); comment vont-elles réagir si elles ont un pape "négro" ? Et la grenouille de bénitier qui fait office de voisine de mes beaux-parents ? Une vrai saleté... Je n'ose pas y penser.

J'ai regardé la cérémonie avec chaque cardinal qui a prêté serment. Les portes sont maintenant fermées. Ils prévoient une première fumée logiquement noire aux alentour de 20 heures qui annoncera la fin du premier scrutin.

un pape noir, un pied de nez aux journalistes serait d'élire adolfo nicolás

Le conclave a commencé. Les cardinaux électeurs ne peuvent plus être au courant des derniers événements extérieurs.

Qu'est ce qui est factuellement faux?

Rien, j'ai juste dit ça parce que ç’a m'amusait

La seconde session de vote n'a rien donnée, encore une fumée noire. La prochaine devrait débuter a partir de 16 h.