Certes la sécurité des Iraniens est mise en danger par l'entité sioniste, mais l'Iran est loin d'être un pays moche, sous-developpé ou invivable.
: Quand l'extrême-droite et le fanatisme islamique se joignent sur les expressions , c'est un grand moment de rigolade surtout pour taper sur du Juif . Quoiqu'il en soit les asticots , vous pouvez parler , déverser votre bile mais Israël existe bien et n'est pas prêt de s'embourber au risque que toute la région s'embrase ... et qu'il n'y ait pas qu'un seul pays qui planche mais plusieurs .
Vous pouvez aussi contrecarrer l'histoire en inventant un ancien pays désertique qui n'avait strictement rien mis à part des kibboutz ou des chameaux . Le peuple Juif n'a cessé de vivre sur ces terres que vous le vouliez ou non . Les suites sont tristes , certes , avec des milliers de civils morts , mais la faute est en partie à ces dirigeants arabes qui se sont crus tout puissant et surtout négligeant envers un pays comme Israël .
: Faut le faire pour se faire plier autant de fois et en redemander en faisant croire à un peuple ( Mais lequel ? ) qu'il reviendrait sur ces terres après y avoir mis tout les Juifs à la mer . À ces petites fables qui font saliver plusieurs bouches ici ... Il y en a eu beaucoup qui ont voulu notre mort , mais personne n'y a réussi .
Pour la petite histoire , les fêtes de Pessah arrive bientôt , et à la fin du repas traditionnel , une phrase y est répétée chaque année ( l'an 5773 ) : << L'an prochain à Jérusalem >> .
Israël n'est pas une démocratie et ne cherche pas à se faire aimer surtout par des petits envieux . Il n'y a qu'à voir l'avancée considérable de ce pays en si peu de temps . Je comprends que ça attise haine et jalousie . Une mentalité bien ancrée en France et qui dépasse la fiction quand les ennemis d'aujourd'hui se tiennent la main pour s'allier contre le méchant ogre Juif .
Le complot est en marche
entre rejetter les juifs à la mer et expulser tous les arabes de l'autre coté du Jourdain, une 3è voix est à construire.
La poliitique d'Israel ne peut pas être uniquement guidée par les 5% de colons fanatiques ou les 15% de juifs qui rêvent du grand israel ethniquement pur.
Israël est une démocratie exemplaire et sa politique est décidée par une majorité politique d'israéliens et conduite au nom de tous les israéliens.
Quand on regarde The Gatekeepers, les patrons du Shin Bet déplorent qu'aucun politicien istraélien ne s'interessent à la vie des palestiniens. Pourtant ils sont presque 4 millions, quand les israéliens sont 7.5 millions dont 1.7 d'arabes. On ne peut pas indefiniment imaginer que les palestiniens vont vivre de génération en génération dans les camps et avec l'aide alimentaire de l'Onu.
Effectivement, les palestiniens devraient se prendre en charge et ne pas se contenter de vivre sous perfusion des aides internationales.
En tant que peuple, les palestiniens ont des institutions qui leur permettent de conduire les politiques qui s'imposent s'ils souhaitent vraiment accéder à l'autodétermination.
Je l'ai répété souvent, soit on en fait des citoyens israéliens,
Les palestinien sont palestiniens et ils sont des patriotes fiers de ce qu'ils sont.
Tu ne te rends pas compte que tu es en train de nier la nationalité palestinienne des palestiniens et en cela tu fais preuve d'un insupportable mépris à leur égard..
soit on leur donne l'indépendance. ( et ce n'est pas à moi de decider).
Ils ont leur indépendance dans les grandes villes de Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
Je ne vois pas d'autres alternatives.
Négocier non ?
;)
Critiquer la politique israélienne menée depuis 12 ans et défendre les droits élémentaires de 4 millions de palestiniens, ne fait pas de moi un idéologique anti israélien , loin de là.
Tu ne peux quand même pas nier que tu as un parti pris certain vis à vis des palestiniens et que tu critiques systématiquement Israël.
;)