le député d'Israel au Palais Bourbon...........euh, le député de la 8è circonscription des français de l'étranger vient de déroger à une règle stricte, qui veut que l'on ne s'exprime qu'en Français à l'Assemblée Nationale
Découvrez en images comment le député franco-israélien Meyer Habib s'est félicité d'avoir enfreint une règle de la vie parlementaire en s'exprimant dans une langue étrangère au sein de l'hémicycle. Ses mots en hébreu sont audibles à 1'02.
3_2MCOo-kjU
J'ai voulu, pour la première fois peut-être dans l'hémicycle, dans l'Histoire, dire une phrase en hébreu. On m'a dit que ça ne se faisait pas mais je l'ai fait quand même. Meyer Habib
Après avoir porté -le 13 janvier- une kippa dans les couloirs de l'Assemblée nationale (avec son complice, le député LR Claude Goasguen) et convié le 6 avril un ministre israélien (ultra-orthodoxe) voulant arborer sa kippa dans la tribune réservée aux journalistes, Meyer Habib est désormais passé au cap supérieur en prononçant -au coeur de l'hémicycle et à l'attention du Premier ministre- une phrase rituelle de la tradition juive.
Silence des éditorialistes de la presse écrite et audiovisuelle.
Silence des identitaires de droite, type Fdesouche, Eugénie Bastié et autres crypto-frontistes.
Silence des militants pseudo-laïcs de gauche, type Caroline Fourest, Elisabeth Badinter et autres islamophobes.
Bref : un silence assourdissant.