Ils sont selon les derniers chiffres officiels de plus en plus nombreux à venir s'installer aux Etats-Unis, plus que les latinos dont certains sont repartis au Mexique à cause de la crise économique que traverse le pays.
Le lien : http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
Je retiens surtout ceci :
Selon l'étude du Pew Research Center, cette communauté est le groupe ethnique qui croît le plus rapidement, mais aussi celui qui détient les revenus les plus élevés et qui a le plus haut niveau d'éducation. En 2010, le revenu moyen d'un foyer était de 66 000 dollars dans cette population, contre 54 000 dollars chez les Blancs, 40 000 dollars chez les Hispaniques, 33 300 chez les Noirs et 49 800 dollars dans la population générale. Historiquement, la première vague importante d'immigrants asiatiques aux Etats-Unis remonte au XIXe siècle. Elle fut suivie d'une période de forte restriction des arrivées. Au départ peu qualifiés, ces travailleurs asiatiques sont devenus, au fil du temps, les plus qualifiés. Parmi ceux arrivés ces dernières années aux Etats-Unis, plus de 6 sur 10 (61 %) détenaient au moins l'équivalent d'une licence universitaire, ce qui fait d'eux le groupe d'immigrants le plus instruit de l'histoire des Etats-Unis.
Ah, ça fait du bien de voir des gens très travailleurs qui apportent énormément à leur pays d'acceuil et le tirent vers le haut.