je partage, je ne connaissais pas, joli, joli.
O Sam Dobson a photographié involontairement un arc en ciel blanc apparut dans le ciel arctique lors d'une expédition au Pôle Nord.
Ca fait faux, vous ne trouvez pas ? Magik
Un arc blanc ou fog bow en anglais est un phénomène lumineux météorologique. Sur les collines, les montagnes et les brumes froides de la mer il est possible de voir un arc blanc. Ce phénomène lumineux s'observe de la même façon que le spectre de Brocken. Il est même possible de voir les deux en même temps.
Un arc blanc est presque aussi grand qu'un arc-en-ciel et beaucoup plus large. La différence réside dans sa couleur blanche due à la petite taille des gouttes d'eau qui lui donnent naissance, inférieure à 0,05 mm. Le Soleil ne doit pas être à plus de 30 - 40° de hauteur sur l'horizon à moins que son visionneur ne soit sur une colline et donc que la brume et l'arc puissent être vus d'en haut. Si la brume est à une distance de plus 50 m, il est possible de voir le fog bow de façon plus prolongée. Les arcs blancs se forment à environ 145° est ou ouest du Soleil.
wikitruc