C'est encore moi
A nouveau, quelques petites histoires ..... Tout aide est la bienvenue (KNUUUUUUULP !) :
Phillipe guillet de blaru, admis au tableau le 17 novembre 1692, batonnier en 1721, mort doyen de l'ordre le 17 février 1757, plaida en 1725 avec beaucoup de talents la cause fort bizarre d'un négociant appellé dechade, qui avait fait une société avec dieu. Les bénéfices de sa société devaient être partagés par moitié avec Dieu (représentés par les pauvres de l'hopital général). Blaru soutint le procès, et le gagna sur les conclusions de d'aguesseau.
En novembre 2011 au Cameroun, 3 jeunes sont condamnés à 5 ans de prison ferme et 200 000 Francs CFA d'amende (300 €) pour avoir bu du Bailey's en public. Cette boisson étant considéré comme une "boisson de filles", cela a servi à asseoir l'accusation sur le délit d'homosexualité, réprimé au Cameroun par l'article 347bis du code pénal, le réprimant d'une peine de 6 mois à 5 ans et d'emprisonnement et 200000 Francs CFA d'amende. Deux des accusés interjettent appel. Le Ministère Public plaida qu' "on ne peut tolérer que les hommes s'affichent ouvertement avec des hommes, et les femmes avec les femmes", mais les deux hommes finiront relachés. Le gouvernement envisage de renforcer la peine de 5 à 15 ans de prison en cas d'homosexualité commise avec un mineur.
L'huissier ne surprendra jamais l'adultère en train de se commettre. Même si le coup de sonnette impératif a brisé les amants en plein élan, ces derniers tenteront de faire échouer le constat. L'huissier devra donc se livrer à une petite enquête : vérifier si le lit est encore chaud et ne porte pas l'empreinte des corps, si dans leur hâte à se rhabiller, ils n'ont pas oublié des vêtements ... Certains sont plus rusés, et c'est ainsi qu'un amant surpris par la visite de l'homme de loi, avait eu le temps de se rhabiller et de s'enfuir dans la cave du pavillon ou il s'était transformé en plombier réparant - à 6H du matin- la chaudière du chauffage central
Je comptais mettre "Nudus cum nuda, gladius in vagina" pour la dernière, mais je sèche pour le reste.
EDIT : mea culpa pour les fautes, réveil à 4H du matin et écrites dans la foulée