DLR ne propose pas comme MLP la fait l'augmentation de tout les bas salaires et la retraite à 60 ans car c'est tout simplement vendre du rêve.
Augmenter les bas salaires en baissant les cotisations salariales est parfaitement faisable et finançable.Je signale d'ailleurs que vous voulez baissez les charges sur les entreprises (sans indiquer comment le financer ). Par contre je partage votre point de vue sur la retraite à 60 ans avec 40 annuités.
En regardant le programme de NDA j'ai trouvé un certains nombres de rapprochement avec celui de MLP:
-la sortie de l'euro (je ne sais pas pour l'UE)
-l'Europe des nations
-la monétisation de la dette
-les droits de douanes
-la sortie de l'OTAN
-le budget militaire passant à 2% du PIB (tiens c'est marrant exactement le même chiffre)
-la séparation des banques d'affaires et de dépôts.
-l'achetons français et le label made in france
-la baisse de la fiscalité sur les PME
-le passage du budget de la recherche à 3% du PIB (tient exactement le même chiffre)
-Fin de la niche Copé
-La meilleurs exploitation de nos territoires ultra-marin
-Restaurer l'autorité des professeurs
-Augmentation du nombre de prisons et de policiers
-Supprimer les remises de peines
-Abrogation de la loi hadopi
-La participation des salariés dans leur entreprise
On peut voir un certains nombres de points d'accord.
PS: Ou est le chiffrage?
NDA veut proposer un patriotisme souverainisme républicain, ce qui manque à la France depuis tant d'année.
Le FN est républicain et patriote aucune voix ne manque en France.
Je le vois mal prendre la pause au cotés de Jean Marie le Pen franchement...
JML est pourtant un homme respectable.
Je finirais mon message par une question qui n'a rien à voir: NDA nous a dit qu'il actait le changement du FN comme par exemple le fait que la mesure anti-républicaine de la suppression de l'IRPP ne soit plus dans le programme. Penses-tu qu'une telle suppression soit anti-républicaine et pourquoi?