en regardant le soleil, nous l'observons tel qu'il était il y a 11 minutes. Si il explosait, nous ne le verrions que 11 minutes après son explosion.
Nous ne serions plus en état de voir grand chose un peu avant, non ?
en regardant le soleil, nous l'observons tel qu'il était il y a 11 minutes. Si il explosait, nous ne le verrions que 11 minutes après son explosion.
Non, la lumière étant (à ce jour) ce qu'il y a de plus rapide, nous aurions l'info lumineuse AVANT l'info physique...
PS : j'avais entendu parlé de 8 minutes pour ma part... et non de 11... A vérifier...
Je fais ça gratos, ici...
Ah ces goy, toujours à parler d’ argent et, puis sont partout.
"Big Ben" c'est pas un gros Juif anglais, çuy-là ?
Que des conneries... Le Soleil n'a pas vocation à exploser, mais à devenir une géante rouge d'ici 2,5 milliards d'années à 5 milliards d'années, en avalant le système solaire, puis une naine blanche et probablement un trou noir (pas sûr à 100%)
Non, la lumière étant (à ce jour) ce qu'il y a de plus rapide, nous aurions l'info lumineuse AVANT l'info physique...
PS : j'avais entendu parlé de 8 minutes pour ma part... et non de 11... A vérifier...
Les conséquence gravitationnelles par exemple, mettraient du temps à se faire sentir ?
Une question existentielle me tarabuste depuis quelques jours : Existe-t-il une ENA pour les dieux ?
3ième type.
Le soleil ne va pas explosé mais j'aurais pu tout aussi bien dire "si" le soleil devient vert à pois rouge .... C'était juste un moyen d'illustrer le fait physique entre la distance terre soleil et la vitesse de la lumière.
Notre soleil va bien devenir une géante rouge, qui ne va pas avaler notre sysème solaire (tout juste mercure et venus) s'arrêtant avant la terre (qui deviendra quand même un roc brûlant) avant de finir en naine blanche en effet. Pas de trop noir, notre soleil manquant de masse.
Dieu a dit : "tu aimeras ton prochain comme toi-même", c’est vrai. Mais Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie.
En attendant, Desproges, il tient deux 45 qui me parraissent d'époque.
tiens, c'est bizarre il y a quelques années quand j'étais à l'école c'était 8 minutes ; 8 minutes 21 secondes pour être précis.
Selon les scientifiques, Dieu aurait créé le monde il y a environ 13,75 Milliards d'années.Il aurait fait apparaître la vie sur terre, il y a 4 milliards d'années.
Et Dieu n'a créé " l'homme-singe" qu'il y a 200 000 ans !
Quelle fégnasse quand même.
Alors qu'il lui a certainement suffi de souffler sur son doigt , pour créer le premier homme... !
Il doit être syndiqué à la C G T, le mec...
Lulu t'as l'air de t'ennuyer grave pour lancer des sujets bidons comme ça !
parles nous plutot de poesie ... :
Lucide est à bout de souffle.
150 000 000 / 300 000 = 500 secondes
500 sec = 8.333 minutes soit 8 minutes 20 sec, mea-culpa, j'avoue que je ne me rappeler plus et que j'était allez chercher sur le net.
Après calculer à la seconde près alors que la distance varie de quelques millions de kilomètres est un peu inutile.