Hier j'ai reçus en cadeau une ego stardust, la cigarette électronique vendus par les boutiques clopinettes. Très honnêtement, si on me l'avait pas offerte, je n'aurai pas eux le réflexes de l'acheter. En effet, elle est bien mieux que les jetables que j'utilisais jusqu'à lors et peut remplacer sans problème les vraies clopes sans avoir de manque.
Honnêtement, c'est un très bonne invention, bien mieux que les "gomes" ou "patch" à la nicotine, souvent inefficace car généralement ce qui intéresse un fumeur, c'est de fumer. Eh oui, c'est le principe . . . . c'est avant tout un plaisir que de fumer, pas une contrainte, sinon on ne le ferait pas. Et ce qui est bien avec la cigarette électronique c'est que le gars qui a inventé ça, l'a très bien compris, il a pris le problème à l'envers. Vous voulez fumer? Pas de problème! On vous donne "l'outils", la technologie qui permet de le faire, vous aurez le geste, le goût, la fumer, par contre, vous n'aurez pas la toxicité, le goudron, les additifs, les saloperies que les fabricants vous mettent dedans. Au final, la cigarette électronique devient une cigarette "bio", plus bio que la cigarette classique faite avec du tabac, ce qui est un comble.
Et pour ce qui est des économies d'argent . . . . . là je ne le ressent pas encore mais dans les mois à venir ça risque d'être radicale je pense . . . . . 5,80 euros une fiole qui remplace facile 4/5 paquets, faites le calcul. Je comprends que Philip Morris est entrain de faire la gueule, l'état aussi car mine de rien sur un paquet de Marlboro c'est lui qui s'en met le plus dans les poches, beaucoup plus que le fabricant et le buraliste réunis. Je ne sais pas comment ils vont réagir face à ça. Je sais que Marlboro veut sortir sa propre cigarette électronique (ce qui est encourageant), pour ce qui est de l'état, si il taxe la cigarette électronique au même titre que la clope normal, ça sera la preuve qu'il impose une taxe sur le plaisir de fumer et non sur les risques de cancer. Jusqu'à maintenant l'état à toujours sortis son baratin sur les risques de cancer pour légitimer ses taxes sur la cigarette, avec la cigarette électronique, ça risque d'être plus compliqué. Mais bon . . . . ils peuvent toujours inventer une entourloupe, faire pression sur un scientiste en blouse blanche et crane en cul de singe de l'institut Curie ou Pasteur pour qu'il signe un rapport stipulant que la cigarette électronique c'est dangereux, provoque la méningite, le cancer du testicule gauche, la perte des cheveux, la cécité, la maladie de creutzfeldt-jakob, alzheimer, parkinson, et aussi une légère irritation à la gorge mais sans gravité, vraiment pas grand chose.