Pour ce qui disent "il ne veut pas sortir de l'euro" c'est faux! il veut revenir au monnaie national mais avec l'euro comme monnaie de réserve, c'est tout!
Il le dit clairement à partir de la trente-quatrième minute "Je veux l'euro, monnaie commune" ! C'est d'autant plus ridicule que l'euro est déjà une monnaie commune et non une monnaie unique. :
Le Royaume-Uni, la Suède, la Norvège et la Suisse se passent très bien de l'euro. :)
Pour l'ue, excusez-moi mes quand nous aurons gagner la bataille idéologique, que les peuples d'Europe se révolteront tous ensemble et que nous remporterons alors les technocrates de Bruxelles seront balayé naturellement, l'hisoitre ce n'est pas un artice qui dit que vous pouvez ne pas sortir etc etc non! L'histoire çe n'est pas! Quand un pays et des pays veulent reprendre leur liberté en main alors rien ne peut les en empêchér.
L'UE disparaîtra tout simplement. Qu'est-ce qui s'est passé avec l'empire soviétique ? Celui-ci a disparu et les nations qui étaient sous sa coupe sont redevenues indépendantes. C'est la même chose qui doit arriver pour l'UE. Vous rêvez complètement en imaginant vouloir changer l'empereur Barroso.
Sinon, il est prévu légalement de pouvoir en sortir sans révolution. Pourquoi NDA ne veut-il pas en profiter ? ;)
Il dit vouloir reconstruire l'Europe ( et pas l'union Européenne) sur des bases seine. la belle idée euroéenne de paix et de progrès social. Vous êtes contre les projets comme Airbus, Arrianne? C'est ça?
Qu'en savez-vous que ce n'est pas l'Union européenne ? La paix, tu parles ! Sous la coupe de l'OTAN et quasiment tout le temps en guerre ! Est-ce que l'UE s'est opposée aux guerres pour soutenir le "printemps" arabe, en fait les islamistes ? Non, elle les a soutenues. Idem au Mali (même si elle me semble positive). La Suisse n'a pas été en guerre depuis plus d'un siècle. Le progrès social avec le chômage qui va bientôt atteindre 12%, la croissance 0 si ce n'est négative et les politiques d'austérité ? Formidable le progrès social en Grèce et en Espagne ? :(
Les projets comme Airbus et Ariane n'ont rien à voir avec l'UE. On n'a absolument pas besoin d'UE ou d'une autre construction européenne pour coopérer librement. Bien au contraire. Le CERN, dans lequel la Suisse participe activement, est là pour le prouver. Au passage, la Suisse, ce ne sont pas que des banques.
Les gens de l'upr sont des réactionnaires qui ne comprennent pas que NDA justement revenir à la base de la construction européenne: nation libre, indépendante, qui travail ensemble sur des projets, chacun chez soi, sans la commission de Bruxelles et autres!
Mais qui peut s'opposer à ça?
Vous oubliez sectaires, dixit NDA. : Non ! l'UPR a simplement le même discours sur l'UE que Nigel Farage (dedans ou dehors). ;)
La base de la construction européenne, c'est d'arriver, petit à petit, étape par étape, à créer un état européen, marche pied vers un état mondial. Ce n'est pas d'avoir des nations libres et indépendantes. Vous n'avez rien compris à la logique de la construction européenne. :(