- Bonjour, Aurélien de Chaville, 35 ans : je suis célibataire et j'ai souvent envie de discuter de sujets qui tournent autour de la socio, philo, histoire, politique.
- Je suis démocrate, libertaire et anti-libérale, ce que d'aucuns trouvent absurde, c'est pourtant simple : libertaire sur le plan sociétal et antilibéral sur le plan économique.
- Je suis fonctionnaire à l'INSEE, pour couronner le tout (là je suis déjà pour certains l'archétype de tout ce qui constitue la dégénérescence des sociétés post-modernes)
- Avec les références suivantes je vais me faire plein d'ennemis (bien que ça ne soit pas le but) :
Hervé Kempf (journaliste, écologie)
Serge Halimi (rédacteur en chef monde diplomatique)
Jean Christophe Victor (démographe, le dessous des cartes)
Pascal Boniface (géopolitologue, IRIS)
Alain Soral (écrivain, antisioniste)
Michel Collon (journaliste, antisioniste)
Shlomo Sand (historien, écrivain)
Manuel de Dieguez (philosophe)
Michel Onfray (philosophe, hédoniste)
Etienne Chouard (professeur, démocrate)
Jacques Généreux (économiste, gauche radicale)
Franck Lepage (militant, ultragauche)
Frédéric Lordon (économiste, antilibéral)
Emmanuel Todd (démographe)
Olivier Delamarche (économiste)
Je compte m'intéresser de plus près à certains d'entre eux, avec une préférence pour Etienne Chouard dont les arguments contre nos gouvernements représentatifs m'ont convaincu (mais j'étais déjà un converti). La destruction de l'ancien monde n'a pas été remplacée par un nouveau monde meilleur, mais par la toute puissance de régimes bourgeois "républicains" tenus par des oligarchies ploutocrates avides de pouvoir et d'influence, et qui n'ont pas d'éthique, pas d'idéal, pas de parole, mais seulement le profit à court terme comme seule "ambition". Aucun projet pour le bien commun.
En espérant que la passion de certains membres ne mène pas trop vite à des condamnations définitives car malheureusement les débats ne sont souvent rien d'autres que des guerres de positions, saupoudrées d'insultes et de mépris condescendant envers ceux qui pensent pas comme y faut.