et toujours aussi débile, les commentaires d'un lecteur sur JSS news
C’est la le point faible de l’armée d’Israel , une lame à double tranchant qui peut être fatal pour l’ennemi et pour l’armée . On recrute des jeunes inexpérimentés censés faire leur service militaire mais qui finissent comme soldat , au front à vivre le combat avec la peur au ventre aussi bien d’être tuer que de tuer car il faut être honnête , savoir qui est l’ennemi et le danger qu’il représente n’enlèvera en rien son symbole d’humain , et ce pauvre jeune de 18 ans sorti à peine de son environnement idyllique de jeune adolescent se retrouve sans ménagement jeter dans la fosse au lion sans expèrience , sans entrainement , sans avertissement , tels les volontaires de la guerre d’indépendance , qui après signature se retrouvaient avec un pacquetage de 200 livres au dos et une arme à la main expediés dans un no man’s land pour servir de chair à canon .
( belle propagande,en faveur du pauvre petit état assailli par un ennemi sanguinaire. Lui, il y croit toujours)
par contre une explication plus serieuse:
Armée israélienne : une armée de "drogués" "suicidaires" !!
24 soldats israéliens se suicident, annuellement, pendant leur service militaire. Le nombre total des soldats qui se sont suicidés, dans la dernière décennie, est de 237.
Par ailleurs, dans un rapport, publié, jeudi, l'armée isarélienne lance une mise en garde contre la hausse de la consommation des narcotiques, au sein de l'armée, et, surtout, dans les bases militaires situées sur les frontières. Marijuiana et Hashish sont, abondamment, consommés par les soldats, selon ce rapport.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient ... uicidaires