Malala, blessée par des talibans, opérée « avec succès » du crâne en Angleterre
Malala avait été atteinte d’une balle à la tête lors d’une attaque des talibans contre son autocar scolaire le 9 octobre, dans la vallée de Swat (nord-ouest du Pakistan). Les talibans voulaient la punir pour son engagement en faveur du droit des jeunes filles à aller à l’école.
Elle a miraculeusement survécu à cette attaque et a été transférée au Royaume-Uni pour y être soignée dans un établissement spécialisé dans le traitement des soldats grièvement blessés en Afghanistan.
Pendant son hospitalisation, la jeune fille a reçu des milliers de messages de soutien du monde entier. La jeune miraculée incarne la lutte obstinée contre l’extrémisme religieux dans un pays où les droits de la femme sont souvent bafoués et figure parmi les candidats au prix Nobel de la paix 2013.
Malala est complètement sourde de l’oreille gauche, la balle qui l’a blessée à la tête ayant détruit son tympan et les os servant à l’audition, avait également expliqué Dave Rosser.
C’est pourquoi une seconde intervention devait permettre d’installer un petit appareil électronique pour qu’elle puisse percevoir des sons.
Son complet rétablissement pourrait prendre encore de « 15 à 18 mois », avait également indiqué le médecin.
http://www.lepoint.fr/societe/malala-bl ... 368_23.php