- Etre né. Mais ça, je n'y peux rien, je ne suis pas le responsable... J'aurais bien évidemment pu y remedier plus tard, mais bon, l'instinct de survie, tout ça... Et puis je suis tellement maladroit, je n'aurais probablement réussi qu'à m'estropier...
- Ne pas m'être débarrassé de mes ennemis et assimilés... Je ne suis pas un costaud, je me suis toujours senti assez faible physiquement... Ca m'a toujours dissuadé de tenter d'éliminer des tas de saloperies... Je ne savais pas à l'époque que le mental pouvait pallier la faiblesse physique... Je l'ai compris très tard, plusieurs années après avoir créé le BV72 en janvier 2002...
- Ne pas m'être soustrait plus tôt de l'Education Nationale... J'y ai vraiment perdu mon temps, mon énergie... Une fois que j'avais les bases (lire, écrire, compter), j'aurais dû décamper aussitôt. Je m'en suis extrait, oui mais juste 2 mois avant la fin... Ridicule, j'aurais dû arrêter au moins après la 3ième...
- Mais en fait j'aurais peut-être dû m'extraire avant tout du milieu familial qui m'empêchait de me réaliser... Je m'en suis extrait, oui, mais à 38 ans c'était trop tard... En même temps, je n'aurais probablement pas su me démerder, je serais sûrement tout-de-suite devenu clodo crevant dans un carton...
- Avoir totalement loupé mon approche de F. , et ce, à plusieurs reprises... A la rigueur, avoir loupé mon approche au tout début, ça se justifie, mais alors après... La dernière approche tentée était non seulement nulle-à-pleurer, mais en plus elle a peut-être abouti à l'inverse... F. a dû probablement me considérer comme un pervers ou un satyre... Je préfère penser qu'elle m'a oublié... Je redoute un jour d'être attaqué judiciairement... Je ne connais pas les délais de prescription...
- Ne pas être resté pratiquant dans le domaine musical alors que j'avais une décennie de guitare dans mes pauvres doigts... J'ai probablement fait une terrible erreur... C'est le lycée que j'aurais dû quitter, pas la pratique d'un instrument... En même temps, la guitare ne me convenait probablement pas, pour des raisons physiologiques, et de goûts... J'aurais bien aimé à l'époque soit tenter d'autres instruments en même temps, ou alors abandonner la guitare plus tôt et me mettre à... Violon, violoncelle, viole de gambe, luth, mandoline, harpe, clarinette, saxophones, flûte, cornemuse, clavecin...
- Ne pas m'être mis plus tôt à la nourriture bio et au végétarisme, ainsi qu'aux cosmétiques bio... J'aurais pu m'y mettre entièrement dès 1998, voire avant, mais au lieu de ça je ne m'y suis mis que partiellement... Ce n'est qu'en 2008 que je m'y suis mis totalement... J'ai mis trop de temps pour cette conversion totale... Je crains que ça ne me soit fatale... Quand je vois, horrifié, que 15 ans après l'ESB ils ont recommencé à faire les cons... Bref, encore une fois j'ai trop tardé à aller jusqu'au bout...
- Avoir acheté la seule maison au monde qui ne me convenait finalement pas du tout. Alors là, c'est mon chef-d'oeuvre absolu de l'échec ! Et celui-ci me sera peut-être fatal...
BV72 ki a probablement foiré toute sa vie...