les croisades ce n est pas juif.
Pourim 1946 .. c est le procès de Nuremberg.
nuremberg, je ne vois pas le rapport, il est où dans votre façon de voir ?
pourquoi parles tu des croisades ? ça ne se trouve pas dans les textes sacrés, initiatiques.
tu parles de boucherie pour la mort d un génocidaire
en disant si ça avait été au temps du christianisme on lui aurait pardonné.
je te réponds ... les croisades
Nuremberg et Pourim ?
Le Newsweek, du 28 octobre 1946, rubrique: Affaires Étrangères p.45, rapporte : Seul Julius Streicher s'en alla sans dignité. Il fallut le pousser sur le plancher, les yeux hagards et hurlant Heil Hitler. En montant les marches, il s'écria Et maintenant, je vais à D.
Il regarda fixement les témoins qui étaient en face de la potence et cria
Pourim 1946 !
Il y a eu onze condamnés à mort par pendaison à Nuremberg. Goering se suicida et dix furent pendus.
Quand dans la lecture de Pourim, on arrive à l épisode de la pendaison
certaines lettres sont écrites plus petites.
A chaque lettre hébraïque correspond une valeur numérique (Guématria)donc un chiffre. Voici la valeur numérique de chacune de ces lettres:
Les petites lettres:
Tav = 400
Shine = 300
Zaine = 7
Total = 400 + 300 + 7 = 707
Le Vav écrit plus grand a pour valeur 6.
Le fait qu'il soit plus grand nous indique qu'il ne fait pas partie du même groupe que les autres lettres. Il ne faut donc pas l'additionner, mais l'utiliser comme la plus grande valeur: il nous indique le sixième millénaire.
Nous obtenons ainsi l'année 707 du sixième millénaire soit l’année 5707
qui est l'année du procès de Nuremberg et correspond à l’année 1946.
Le 21 Tichri 5707, le jour de Hocha'ana Rabba, Julius Streicher, l’un des dix nazis condamnés à mort, hurlait avant de mourir par pendaison:
POURIM 1946
A noter que, après Roch Hachana (le jour du jugement) et Kippour (qui offre la possibilité du repentir), Hocha'ana Rabba est le jour du décret d’application du jugement.
Il est donc clair maintenant que la demande d'Esther: "d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui" n'était pas adressée au roi de Perse A’hachvéroch (Assuérus), mais bien à D..
Ces lettres anormales étaient une indication prophétique du moment ou la demande d'Esthèr (qui a été acceptée) serait réalisée.
pour les croisades, je t'ai répondu, ce n'est pas un texte sacré, initiatique, c'est un évènement historique pas un passage des évangiles. aucun rapport avec la choucroute.
pour nuremberg, je te remercie de ta réponse mais je n'ai pas la tournure d'esprit adéquate pour la comprendre.