Merci Jackot, je trouve UPN un peu difficile à comprendre.
Il parle comme un prophète.
Peut-être q’ UPN est un homme plus spirituel que religieux, si par définition l’essence première de ce mot, est d’être relié à ce que l’on appelle dieu.
Celui ou celle, qui atteint le premier enseignement du décalogue (dernière marche de l’échelle) , est alors maitre de lui, et devient un véritable héros en canalisant voire en se débarrassant de ses propres démons.
‘’ Libéré de la maison d’esclavage’’.
C'est exactement ça, je suis totalement spirituel, 24h/24, 7 jours sur 7 ... religieux, non, j'adore les supports que sont les textes, je respecte les croyants, même si le les sais "coincés" dans un dogme trop réducteur, ils ne peuvent faire autrement pour le moment.
Dieu est mon seul maitre, ses textes, mes modèles, ses voies, ses voix, des intentions de chaque instant, l'homme, la femme, cette oubliée, cette écartée, des créatures en développement régies par les chutes spirituelles successives, blessées, usées par des hommes avides de pouvoir, de puissance négative, se mutilant les chairs dans un délire mégalomaniaque narcissique qu'ils ne mesure pas ....
Mes démons, ils m'en restent, j'en ai déjà chassé un certain nombre, pour être plus réceptif aux messages divins, qu'ils soient dans les livres, dans l'air, ses déplacements, dans le rire d'un enfant, le chant d'un oiseau, ou plus simplement, dans l'écoute de Dieu, toujours le meilleur des conseillés, et de loin.