Tu es retourné à l'Apple Store sans rien acheter à nouveau ?
Problème password mac...
[supprimé]
Tu es retourné à l'Apple Store sans rien acheter à nouveau ?
Ben non.
J'y allais pour regler mon probleme, c'est tout. Ils m'ont dit de repasser 3 heures apres. Je suis repasse et basta.
J'ai l'habitude d'acheter que ce dont j'ai besoin. Le Mac, c'est pour le boulot (sinon, j'acheterais un PC).
J'espère que tu bosses pas sur des trucs ultra-sensibles.
Et tu ne peux plus passer ton ordi en azerty maintenant ?
Maintenant, je peux faire ce que je veux, puisque le password a ete reinitialise.
Mais je ne vois pas trop l'interet de le faire.
ben a ecrire avec des accents
[supprimé]
J'espère que tu bosses pas sur des trucs ultra-sensibles.
Non.
De toute facon, mon Mac ne me sert que d'interface de "gestion". Les donnees sont sur des disques externes.
Et le dernier modele de Mac te permet de crypter l'integralite du contenu du disque.
[supprimé]
ben a ecrire avec des accents
J'ai un clavier US, je m'en sers aux US, je ne vais pas m'amuser a le switcher en azerty juste pour le fopo.
Quel snob.
[supprimé]
Bonjour,
J'ai aussi un Mac pro avec un gros problème de password. Il démarre normalement tout va bien. Mais si je demande une restauration du système ( touche alt ou encore cmd R ) j'obtiens une invite de mot de passe avec un canevas. C'est le mot passe du firmware de l'EFI. Et comme je ne l'ai jamais entré et ben bloqué à fond. J'ai tout essayer avec qwerty mots de passe souvenir, utilitaires divers etc... rien n'y fait.
Je suppose que suite à une installation triple boot ce mot de passe a été activé et altéré. En attendant le Mac est chez Apple qui seul peut résoudre le problème consistant à changer la carte mère. Bravo Apple, vous êtes des as.
Ce mot de passe firmware existe dans le seul but de bloquer l'installation d'un Mac sur quoi ? Sur un autre Mac puisque de toute façon on ne peut pas installer le système Mac sur un PC sans modification draconiennes inaccessibles à un utilisateur même doué.
Sur les PC il existe aussi un mot de passe bios ( pas efi ) mais personne ne s'en sert. S'il est perdu il faut démonter le PC débrancher la pile du bios la remettre et cela le vide.
Sur les Macpro antérieurs à OX 12.8 avant 2011 je pense, on pouvait réinitialiser le mot de passe firmware en purgeant la RAM au démarrage après avoir retiré un emplacement mémoire. Mais c'est fini, maintenant c'est le plombage total.
Cordialement.
Bonjour,J'ai aussi un Mac pro avec un gros problème de password. Il démarre normalement tout va bien. Mais si je demande une restauration du système ( touche alt ou encore cmd R ) j'obtiens une invite de mot de passe avec un canevas. C'est le mot passe du firmware de l'EFI. Et comme je ne l'ai jamais entré et ben bloqué à fond. J'ai tout essayer avec qwerty mots de passe souvenir, utilitaires divers etc... rien n'y fait.
Je suppose que suite à une installation triple boot ce mot de passe a été activé et altéré. En attendant le Mac est chez Apple qui seul peut résoudre le problème consistant à changer la carte mère. Bravo Apple, vous êtes des as.
Ce mot de passe firmware existe dans le seul but de bloquer l'installation d'un Mac sur quoi ? Sur un autre Mac puisque de toute façon on ne peut pas installer le système Mac sur un PC sans modification draconiennes inaccessibles à un utilisateur même doué.
Sur les PC il existe aussi un mot de passe bios ( pas efi ) mais personne ne s'en sert. S'il est perdu il faut démonter le PC débrancher la pile du bios la remettre et cela le vide.
Sur les Macpro antérieurs à OX 12.8 avant 2011 je pense, on pouvait réinitialiser le mot de passe firmware en purgeant la RAM au démarrage après avoir retiré un emplacement mémoire. Mais c'est fini, maintenant c'est le plombage total.
Cordialement.
Bien fait.
Puisque c'est bien mieux le privé, que la communauté libre.
[supprimé]
Bonjour,
Cette protection au niveau de l'EFI me semble contestable. On pourrait protéger la reproduction de l'OS par une identification du numéro de série couplé à la détection du matériel. Si le numéro de série fait 15 caractères où chaque octet fait 126 ou 256 possibilités, pour casser le code il faut essayer 256^15 combinaisons. C'est plutôt dur d'essayer ...
Cordialement.
[supprimé]
Bonjour,J'ai aussi un Mac pro avec un gros problème de password. Il démarre normalement tout va bien. Mais si je demande une restauration du système ( touche alt ou encore cmd R ) j'obtiens une invite de mot de passe avec un canevas. C'est le mot passe du firmware de l'EFI. Et comme je ne l'ai jamais entré et ben bloqué à fond. J'ai tout essayer avec qwerty mots de passe souvenir, utilitaires divers etc... rien n'y fait.
Cordialement.
Bien fait.
Puisque c'est bien mieux le privé, que la communauté libre.
Bonjour,
Vous êtes puéril. Aucun OS n'est mieux que l'autre. Ce sont des conceptions différentes qui se valent ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences. Si vous pensez à priori qu'une étiquette libre ou propriétaire fait la qualité vous êtes bien naïf et superficiel.
Cordialement.
Bonjour,
Vous êtes puéril. Aucun OS n'est mieux que l'autre. Ce sont des conceptions différentes qui se valent ce qui n'empêche pas d'avoir des préférences. Si vous pensez à priori qu'une étiquette libre ou propriétaire fait la qualité vous êtes bien naïf et superficiel.
Cordialement.
Qui contrôle l'OS privé et qui peut dire que c'est de la qualité ? Vous ne pouvez déjà pas y accèder : : :
Si ça se trouve vous avez du steack de cheval dans votre bousin, alors qu'on vous promet du pur boeuf par ce que c'est écrit sur l'étiquette et que vous n'avez d'autre choix que de faire confiance... de la part d'un privé qui ne cherche qu'a faire du profils et si possible fiché votre comportement de consommateur. : :
Vous ne me croyez pas sur ces dérives ? Souriez vous êtes suivi pour ce produit privé de la marque Apple.
http://www.rtl.be/pourlui/article/ios-6 ... 150879.htm
[supprimé]
Qui contrôle l'OS privé et qui peut dire que c'est de la qualité ? Vous ne pouvez déjà pas y accèder : : :Si ça se trouve vous avez du steack de cheval dans votre bousin, alors qu'on vous promet du pur boeuf par ce que c'est écrit sur l'étiquette et que vous n'avez d'autre choix que de faire confiance...
On peut tres facilement y acceder, pour ceux qui savent bidouiller leur machine.
Mais meme quelqu'un qui ne fait tourner que des logiciels de bureautiques ou user-friendly, peut le faire.
Si ca tourne 10 fois plus lentement sur une machine que sur une autre...
Sur les vieux Mac (avant 2012), suffit juste d'enlever et de remettre une barrette de RAM.
[supprimé]
Bonjour,
Cordialement.
Qui contrôle l'OS privé et qui peut dire que c'est de la qualité ? Vous ne pouvez déjà pas y accèder : : :
Si ça se trouve vous avez du steack de cheval dans votre bousin, alors qu'on vous promet du pur boeuf par ce que c'est écrit sur l'étiquette et que vous n'avez d'autre choix que de faire confiance... de la part d'un privé qui ne cherche qu'a faire du profils et si possible fiché votre comportement de consommateur. : :
Vous ne me croyez pas sur ces dérives ? Souriez vous êtes suivi pour ce produit privé de la marque Apple.
http://www.rtl.be/pourlui/article/ios-6 ... 150879.htm
Bonjour,
Vous vous trompez. Dans le cas du mot de passe EFI il s'agit d'un contrôle non pas sur l'OS mais sur le matériel. Enfin ce qui est ennuyant est les Apple Store ne se pas très répandus. Pour Nice il faut aller à St Laurent du Var. Mais bon le vendeur Fnac heureusement s'en charge.
Cordialement.
[supprimé]
Qui contrôle l'OS privé et qui peut dire que c'est de la qualité ? Vous ne pouvez déjà pas y accèder : : :Si ça se trouve vous avez du steack de cheval dans votre bousin, alors qu'on vous promet du pur boeuf par ce que c'est écrit sur l'étiquette et que vous n'avez d'autre choix que de faire confiance...
On peut tres facilement y acceder, pour ceux qui savent bidouiller leur machine.
Mais meme quelqu'un qui ne fait tourner que des logiciels de bureautiques ou user-friendly, peut le faire.
Si ca tourne 10 fois plus lentement sur une machine que sur une autre...
Bonjour,
C'est exact. On peut accéder à l'OS du Mac. Un point faible du Mac est qu'il n'y a pas de procédure de désinstallation des logiciels. On met l'application concernée dans la poubelle, mais les dépendances ne sont ni supprimées ni mises à jour si nécessaire.
Cordialement.