Bonjour à tous.
J'ai créé ce topic pour que l'on débatte sur l'orientation que l'Europe doit prendre pour survivre.
Pour moi l'Europe ne peut continuer dans sa forme actuel. Elle a trop de pays intégré et certains à tort (comme les pays de l'est). Il faut donc rebâtir l'Europe autour d'un groupe de pays plus restreint. A cette condition l'euro,le protectionnisme européen peuvent vraiment fonctionner. Pareil pour l'harmonisation législative pleinement asummé et pas subi par des autorités non élus. Il n'y aura pas de vrai instance politique européenne mais des nations qui négocieront(des pays avec un certains niveau social comme la France,l'Allemagne,la Grande-Bretagne ect) les modalités et les limites.
oui il faut changer l'Europe, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'euro ne peut pas marcher et on voit bien le résultats dix après....
A 27, 28 maintenant on ne peut pas s'entendre ce n'est pas possible.
Quand au protectionnisme c'"est une évidence mais Bruxelles nous l'interdit. il faut tout remettre à plat mais pour ça faudrait-il encore arrêter d'aller voter pour l'ump et le ps, ce qui soutiennent cette Europe...