C'est certain, mais ils sont grégaires avec les gens d'autres regroupements, ils gardent leurs secrets sous des sourires complices.
Non, leurs sourires complices cachent leur ignorance.
Parce que celui qui sait, il te montre. Quand ils savent, il adorent se mettre en scène.
J'en ai connu un qui était un ancien charpentier de la marine. Un jour il avait fait un exposé sur Notre Dame de Paris et les architectures plus ou moins secrètes que présente la cathédrale. Et bien je peux te dire qu'il avait les plans, qu'il a expliqué les secrets des constructeurs, montré un diagramme qui t'aurait bien plu et que rien de ce qu'il savait n'était caché. Je dois avoir quelque part le texte avec les croquis de son travail. Il est mort à présent mais des types comme lui, il y en a très peu.
Je pense qu'il aurait pu répondre à tes interrogations, et il l'aurait fait maçon ou pas.
Très peu oui, les autres passent, ceux qui savent, se taisent, ils gardent leurs secrets comme une mamie garde le secret sur sa cuisine, mais je les comprends, tout est bafoué, salit, tourné en dérision par des nihilistes, des financiers, des exploiteurs de masses.
Bon, en même temps je fais le naïf, j'en sais plus que je l'écrirais, mais je dirais rien, mes démonstrations ont toujours des limites.