Quand il a été arrêté, Younes était un étudiant de 20 ans en ingénierie civile à l'Université de Beer-Sheva, et il a été accusé d'avoir prémédité le meurtre d'un sioniste.
J'aime, depuis quelque temps, le glissement sémantique des merdias propal : Le createur de Waze est israelien et est parmi les 10 meilleurs sur le marche du mobile
Je ne vois pas où est la propagande pro Palestinienne.
Il ne manque pas de prisonniers palestiniens condamnés pour crime prémédité, dans les geoles israéliennes Le franco-palestinien Salah Hamouri a fait 7 ans de prison pour ce fait:"menace de mort contre un rabbin."
Là où je suis vraiment triste, c'est que dans l'accord de liberation de Shalit , la justice israélienne a accepté de libérer de vrais criminels cyniques et odieux ( hommes ou femmes).
Ce n'est plus une vraie justice, c'est un pouvoir répressif qui condamne et gracie en fonction d'intérêts ou de marchandages politiques.
En acceptant cela on n'est plus dans l'état de droit et je ne comprend pas que la justice israélienne l'accepte. Car en pratique cela revient à dire que pour un palestinien on ne risque pas plus de prison en étant un criminel et un vrai terroriste, qu'un résistant non violent. ( Montesquieu l'expliquait trés bien, il y a 250 ans dans l'Esprit des lois).
La réaction de Pascale résume bien la pensée des israéliens: quand un palestinien essaye de sortir du lot, en étant bon footballeur ou en faisant des études, on en fait tout de suite un suspect .
Manoeuvres dans l'agriculture ou le batiment, voila la seule chose qu'acceptent les israéliens pour l'avenir des palestiniens.
( Nimz, votre dernière phrase n'est elle pas aussi de la propagande pro israélienne ?)