C'est cela oui ... la vérité sur Mahomet, Dieu seul le sais, et ceux qui suivent ses pas ... toi, tu écoute en fonction de tes idéaux, des informations erronées invérifiables.
:
Je me base sur le coran, livre sacré des musulmans, ainsi que les recueils de hadiths de
Boukhari et de Muslim.
Pour les biographies de Mahomet, tu as Ibn Ishak, Ibn Hicham, Tabari.
Je lis aussi des exègeses et des recueils de fatwas des des grands Savants de l'islam comme Al Quardaoui ou Ibn Baz ou Kischk.
Donc mes informations ne sont ni erronées ni invérifiables comme tu le prétends.
En gros, tu te base sur un livre d'on tu ne connais pas les origines, tu ne sais absolument pas si les textes sont tous originaux, mais tu accuse tout de même le prophète, alors qu'en examinant la logique, les faits de l'histoire, simple de constater les possibilités de modification d'un livre dans des sociétés d'illettrés sur plusieurs générations ... la vengeance de certains califes est hyper simple a comprendre, pourrir la vie du prophète pour le faire passer pour un monstre, résultat, tu y crois, et toi aussi tu fait passer le prophète pour un monstre, sans aucune preuve, a part un livre en papier, avec des textes plus que douteux.