10 ans de guitare dite classique, 'étais probablement l'un des rares élèves à travailler tous les jours au moins 30 minutes, 'avais une tendance à plutôt bien déchiffrer ce qui m'avait permis de progresser assez vite.
Abandon par manque d'intérêt du répertoire qu'on me faisait travailler, par manque d'intérêt de la sonorité de l'instrument, et à cause de la fragilité grandissante de la peau de mes doigts, alors que soi-disant la peau devait devenir de la corne ou je-ne-sais-plus-trop-quoi, et aussi par trop de travail scolaire en lycée... Certains musiciens professionnels d'aujourd'hui ont justement fait le choix de la musique et avaient abonné le lycée (accord parental ou pas)... Lycée que j'avais fini par abandonner avant la fin de toutes façons...
Au final : on m'a fait perdre 10 ans avec un instrument et un répertoire dont encore aujourd'hui je me demande à quoi ils servent (fin 18ièm jusqu'à début 20ièm siècle alors que c'est justement la période musicale que je déteste)...
A posteriori j'aurais voulu qu'on me dirige vers des instruments/répertoires anciens (Médiéval-Rennaissance-Baroque), et/ou des instruments/répertoires d'autres pays (musiques/folklores du monde...). Et qu'on me dirige dans des cursus assez élevés pour éventuellement devenir professionnel...
A la rigueur, en instruments à cordes pincées : luth, archiluth, théorbe, mandoline, harpe, viole de gambe, oud, cythare, au moins j'aurais apprécié la sonorité...
Mais sinon du clavecin, du cymbalum, des instruments bretons dont je ne connais pas le nom, de la flûte, des instruments/répertoires jazz (vibraphone, orgue Hammond & assimilés, saxophone soprano façon Sydney B.), de l'accordéon ou du bandonéon...
BV72 ki a été empêché de faire une carrière musicale, même petite, et ki est maintenant obligé de faire de la politique, mais ki/ Heureusement il me reste le pipeau.